Débouchage de canalisations à Waterloo et environs

VIDANGE LIMALOISE - Waterloo

Spécialisée en débouchage d'égouts, la sprl Vidange Limaloise intervient à Waterloo et dans tout le Brabant wallon depuis plus de 25 ans.

- inspection de canalisation par caméra
- placement de drainage par le sol
- raccordement aux egouts communaux
- particuliers et professionnels

Tel : 010 / 41 67 50 ou 0477 / 26 04 19

GIL & FILS – débouchage de canalisations à Waterloo

Cette entreprise familiale active depuis plus de 40 ans à Waterloo et alentours vous propose une large gamme de services pour déboucher, curer et nettoyer vos canalisations et égouts.

Gil & Fils propose un diagnostic sur base d'une inspection de vos conduits par sonar ou caméra et peut procéder à la réparation par pipe bursting (sans ouverture du sol).

Elle peut aussi poser votre chambre de visite et tout votre système d'égouttage, dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation.

Tel : 02 / 720 62 66
 

AQUATEC - Brabant wallon

Aquatec est à votre service pour le débouchage de vos WC, éviers, siphons, douches, à Waterloo et proximité.

Cette entreprise qualifiée se met au service des particuliers, syndics et collectivités.

- disponibilité 24h/24 et 7j/7
- solutions personnalisées
- prix compétitifs

ETS GOOSSENS - débouchage d'égouts à Waterloo

Entreprise familiale à votre service à Waterloo, Braine-l'Alleud, La Hulpe et Lasne, Ets Goossens se déplace dans les meilleurs délais pour effectuer le débouchage de WC, lavabo, évier et baignoire.

Afin de vous assurer une solution efficace et adaptée, elle inspecte vos canalisations par caméra afin de les nettoyer en profondeur par hydrocurage.

L'entreprise est à votre disposition 24h/24 en cas d'urgence.

Tel : 0485 / 58 58 36

MECAWAT - Waterloo

Mecawat envoie son équipe de professionnels à Waterloo et dans tout le Brabant wallon pour déboucher vos canalisations (cuisine, salle de bain, etc) en effectuant un débouchage mécanique et haute pression.

Grâce à un équipement moderne et performant, cette entreprise est en mesure de résoudre tous vos problèmes de plomberie et sanitaires, dans des délais rapides et à des tarifs adaptés.

Tel : 0475 / 92 16 26

VIDANGE EFFICACE - Waterloo

Un problème de canalisation à Waterloo ?

Cette équipe de professionnels se déplace chez vous pour trouver une solution personnalisée à vos engorgements de tuyauteries ou d’égouts.

Elle intervient avec rapidité et efficacité pour le débouchage de vos sanitaires (WC, évier, bain…) et pour tous vos dépannages urgents.

Tel : 010 / 24 17 33

Vous gérez une société de débouchage à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Locataire et propriétaire, qui est responsable de quoi ?

Locataire ou propriétaire, vous avez des droits et des devoirs tout à fait différents. Cependant, ce n'est pas toujours très clair. Vous êtes locataire et votre évier a une fuite d'eau ? Qui contacter, qui est responsable de la réparation ? Zoom sur la question :

En ce qui concerne la plomberie, c'est assez simple à résumer : tout est à charge du propriétaire sauf l'entretien du chauffe-eau (aussi appelé boiler). Le robinet de la salle de bain n'arrête pas de goutter ? Vous remarquez que certains tuyaux sont rouillés ? La pression est tellement faible que vous n'obtenez qu'un filet d'eau ? Le robinet a des difficultés à s'ouvrir tellement l'intérieur est rempli de calcaire ?

Pour toutes ces préoccupations, appelez votre propriétaire et selon ses dires, vous devrez alors appeler un plombier et lui envoyer la facture ou il se chargera lui-même de faire appel au professionnel. En revanche, en tant que locataire vous êtes responsable de l'entretien du chauffe-eau ; celui-ci doit normalement s'effectuer une fois par an.

Informations complémentaires

Quelles sont les causes des problèmes de canalisations bouchées ?

Les amas de cheveux, les restes de savon et de shampooing et les agglomérats alimentaires sont autant de causes de bouchons et de problèmes d'évacuation des eaux. Il est également fortement déconseillé de jeter des lingettes ou serviettes hygiéniques dans les WC car elles ne seront pas évacuées et boucheront vos toilettes. Une eau dure et calcareuse peut aussi être une explication.

Comment éviter une obstruction ?

Afin d’éviter tout désagrément et de vous mettre à l’abri d’une éventuelle obstruction de vos canalisations, pensez à les entretenir régulièrement. Pour ce faire, il existe plusieurs gestes simples à appliquer au quotidien, respectueux de votre santé, de votre porte-monnaie et de l’environnement. Utilisez par exemple du vinaigre blanc ou associez du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour profiter de canalisations sans calcaire. Le marc de café peut également s'avérer être très efficace.

En outre, évitez à tout prix que des solides se glissent dans vos canalisations en installant une grille au fond de votre évier par exemple, qui les empêchera mécaniquement de s’y accumuler. Vous pourriez également ramasser les amas de cheveux de votre évier ou jeter les restes de nourriture de vos assiettes à la poubelle avant de faire la vaisselle. Enfin, évitez que des éléments liquides ne se solidifient dans vos conduits en stockant votre huile usagée dans un bac avant de la déposer à la déchetterie lorsqu’elle s’est durcie par exemple. Le savon liquide est également à privilégier pour les mêmes raisons. Tous ces résidus ne pourront dès lors pas s’accumuler dans vos canalisations jusqu’à former un bouchon. Si votre plomberie est ancienne, le risque d'une rupture de canalisation n'en sera que plus élevé.