Débouchage de canalisations à Waterloo et environs

BTP DEBOUCHAGE - nettoyage et remplacement de canalisations

Compétente pour le débouchage, le curage et le remplacement de toutes vos canalisations, cette entreprise se déplace à Waterloo et alentours pour vous dépanner dans les meilleurs délais en cas d'engorgement, refoulement des eaux usées et mauvaises odeurs.

BTP Débouchage est également qualifiée pour installer une chambre de visite et inspecter votre réseau d'égouttage par sonar et caméra.

Bénéficiez d'un devis gratuit et de 10 ans d'expérience.

Tel : 0489 / 33 45 95

CHAUFFÔ - débouchage rapide de vos canalisations

Grâce à ses techniques de pointe et à l'expertise de son équipe, l'entreprise Chauffô est en mesure de déboucher toutes vos canalisations : WC, lavabo, douche, baignoire...

- intervention 7j/7 et 24h/24 à Waterloo
- 40 ans d'expérience
- débouchage mécanique et à haute pression
- également détection et réparation de fuites

Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148

MESSADÉBOUCHE - Waterloo

Messadébouche vous propose ses services de débouchage dans la région de Waterloo. Canalisations, sanitaires, égouts ou tuyaux de raccordement, le patron et son équipe vous font bénéficier de leur expertise dans les plus brefs délais.

- intervention rapide
- prix compétitifs
- équipement de qualité
- travail sérieux

Tel : 0470 / 02 13 23

ETS GOOSSENS - débouchage d'égouts

Entreprise familiale à votre service à Waterloo, Braine-l'Alleud, La Hulpe et Lasne, Ets Goossens se déplace dans les meilleurs délais pour effectuer le débouchage de WC, lavabo, évier et baignoire.

Afin de vous garantir des solutions efficaces et adaptées, la société examine vos canalisations à l'aide d'une caméra afin de les nettoyer en profondeur par hydrocurage.

L'entreprise est à votre disposition 24h/24 pour toute urgence.

Tel : 0485 / 58 58 36

HECTOR DÉBOUCHAGE

Active à Waterloo et dans l'ensemble du Brabant wallon, cette entreprise spécialisée dans le débouchage d'égouts intervient dans les meilleurs délais afin de désobstruer vos canalisations (bain, WC, lavabo, etc.).

- vidange de fosse septique
- dépannage en urgence 7j/7 et 24h/24
- équipement performant
- excellent rapport qualité/prix
- devis gratuit

Tel : 0489 / 94 48 58

VIDANGE LIMALOISE - Brabant wallon

Spécialisée en débouchage d'égouts, la société Vidange Limaloise se déplace à Waterloo et dans tout le Brabant wallon.

- inspection de canalisation par caméra
- placement de drainage par le sol
- raccordement aux égouts communaux

Elle propose près de 30 ans d'expertise aux particuliers comme aux professionnels.

Tel : 010 / 41 67 50 ou 0477 / 26 04 19

MECAWAT - Waterloo

Mecawat envoie son équipe de professionnels à Waterloo et dans tout le Brabant wallon pour déboucher vos canalisations (cuisine, WC, salle de bain, etc) en effectuant un débouchage mécanique ou à haute pression.

Grâce à un équipement moderne et performant, cette entreprise est en mesure de résoudre tous vos problèmes de plomberie et sanitaires, dans des délais rapides et à des tarifs justes

Tel : 0475 / 92 16 26

GIL & FILS – société de débouchage

Forte de 40 ans d'expérience, cette entreprise familiale vous propose de nombeux services de débouchage, curage et nettoyage de canalisations et égouts à Waterloo et alentours.

Gil & Fils établit un diagnostic précis sur base d'une inspection de vos conduits par sonar ou caméra et peut procéder à la réparation par pipe bursting (sans ouverture du sol).

Confiez également à ces professionnels l'aménagement de votre chambre de visite et de tout votre système d'égouttage, que ce soit dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation de votre habitation.

Tel : 02 / 720 62 66
 

Vous gérez une société de débouchage à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur le raccordement de votre habitation

Vous venez de faire l'acquisition d'un terrain à bâtir en vue d'y construire votre future habitation ? En plus de tous les choix à entreprendre pour les travaux de gros oeuvre, de parachèvement et de finitions, il faudra également penser à l'évacuation des eaux usées. Ces dernières ne peuvent en aucun cas être déversées directement dans la nature. La rue dans laquelle se situe votre futur logement est dans un régime d'assainissement collectif ? Il faudra alors le faire raccorder à l'égout public.

Dans le cas où l'habitation n'est pas raccordée à un réseau d'assainissement, les autorités peuvent imposer de lourdes sanctions en raison des risques sanitaires et de la pollution que représente le déversement des eaux usées dans l'environnement. Si la maison est trop éloignée de la voirie pour pouvoir être raccordée ou si elle se situe sur un terrain accidenté, ce qui empêche la création d'un tel réseau, alors il faudra l'équiper d'une fosse septique.

Au moment d'effectuer les travaux nécessaires, il faudra que votre réseau domestique respecte deux conditions :

  1. il doit être parfaitement étanche pour éviter les fuites et dès lors l'infiltration des eaux usées (et donc polluées) dans le sol ;
  2. il doit être accessible via un regard de visite, qui sera réalisé à la frontière entre votre terrain et le domaine public (la chaussée). Celui-ci sera utilisé pour le contrôle du bon fonctionnement de votre réseau d'évacuation.

Si vous avez l'intention de réaliser cette étape vous-même, mais avez peur de ne pas le faire correctement, téléphonez à une société spécialisée dans le débouchage pour obtenir des conseils avisés.

Les réseaux d'égout publics, notamment dans les zones urbaines, sont tous organisés de la même manière. Chaque particulier dispose sur son terrain d'une chambre de raccordement avec des bassins d'orage et de pluies qui servent à absorber les surplus d'eau pendant les intempéries. Ensuite, par un réseau de canalisations, les eaux usées vont se jeter dans un collecteur qui est lui-même relié à une station d'épuration. Parfois, si la configuration des lieux le requiert, il est possible qu'une station de pompage vienne compléter le circuit. Elle sert à acheminer les fluides partout où aucune pente naturelle ne leur permet de s'écouler sans aide. Une fois arrivées à la station d'épuration, les eaux usées sont traitées au cours d'un processus naturel pour pouvoir les rejeter dans des cours d'eau.

Information publiée le 9 novembre 2022 sur la page Débouchage d'égouts / Waterloo.

Informations sur vos professionnels du débouchage de Waterloo

Quelles sont les causes des problèmes de canalisations bouchées ?

Vous avez dû faire appel à une société de débouchage pour la première fois et vous vous demandez encore comment cela a pu arriver ? Les amas de cheveux, les restes de savon et de shampoing et les agglomérats alimentaires sont autant de causes de bouchons et de problèmes d'évacuation des eaux. Il est également fortement déconseillé de jeter des lingettes ou serviettes hygiéniques dans les WC car elles ne seront pas évacuées et vous contraindront à procéder à un débouchage. Une eau riche en calcaire est également susceptible de causer ce genre de situations. Por tous les foyers non raccordés au réseau collectif ou public, sachez que ces conseils s'appliquent aussi. Les fosses septiques ont une configuration qui fait qu'elles filtrent l'eau et les graisses, mais peuvent s'encombrer avec les gros détritus, notamment au niveau des préfiltres ou des bacs à graisse.

Comment éviter une obstruction ?

Afin d’éviter tout désagrément et de vous mettre à l’abri d’une éventuelle obstruction de vos tuyauteries, pensez à les entretenir régulièrement. Pour ce faire, il existe plusieurs gestes simples à appliquer au quotidien, respectueux de votre santé, de votre porte-monnaie et de l’environnement. Utilisez par exemple du vinaigre blanc ou associez du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour profiter de canalisations sans calcaire. Le marc de café peut également s'avérer être très efficace.

Une autre bonne astuce pour éviter que des matériaux s'accumulent dans vos conduits et y forment un bouchon est d'installer un grillage aux points d'entrée (par exemple, la bonde d'un évier de cuisine), afin de filtrer les plus gros éléments. Vous pourriez également ramasser les amas de cheveux de votre évier ou jeter les restes de nourriture de vos assiettes à la poubelle avant de faire la vaisselle. Enfin, évitez que des éléments liquides ne se solidifient dans vos conduits en stockant votre huile usagée dans un bac avant de la déposer à la déchetterie lorsqu’elle s’est durcie par exemple. Le savon liquide est également à privilégier pour les mêmes raisons. Tous ces résidus ne pourront dès lors pas s’accumuler jusqu’à former un bouchon qui nécessite de faire appel à une entreprise de débouchage de canalisation à Waterloo. Si votre plomberie est ancienne, le risque d'une rupture de canalisation n'en sera que plus élevé.

Un souci dans vos WC ou dans d'autres types de sanitaires peut difficilement attendre. Alors, même si c'est le week-end, les professionnels de la liste ci-dessus sont prêts à agir dans l'urgence à Waterloo et dans les communes des alentours à tout moment de la semaine. Pour un entretien de tuyauterie, contactez les meilleurs professionnels de la région que vous retrouverez sur cette page.

Les autres services proposés

En plus de déboucher vos canalisations et vos égouts en cas d'obstruction, les sociétés de débouchage assurent également d'autres prestations. Parmi elles : 

  • le curage : cette technique constste à nettoyer les tuyaux en profondeur grâce à un jet haute pression
  • la détection de canalisations enterrées : la technologie sonar permet de repérer les conduits enterrés et d'établir un plan exact de la tuyauterie
  • la recherche de fuites : grâce à une inspection endoscopique ou des tests à la fluorescéine, les déboucheurs sont en mesure de localiser une fuite ou une anomalie dans vos tuyaux
  • la réparation et le remplacement de canalisations : la technique du chemisage permet de réparer une canalisation fissurée tandis que le pipe bursting permet de remplacer un tuyau fortement endommagé sans creuser de tranchée. 

Les techniques utilisées

Afin de procéder au débouchage, le plombier ou l’entreprise spécialisée à laquelle vous ferez appel à Waterloo peut utiliser des procédés mécaniques tels que la ventouse ou, plus souvent, le furet. Il s’agit d’une longue tige métallique permettant d’atteindre les bouchons plus profonds. Il s’agit d’enfoncer cet outil dans le tuyau, puis de faire tourner la manivelle, laquelle va activer les brosses situées à l’extrémité de l’objet. Celles-ci vont permettre la désintégration des déchets. Si vous avez décidé d’utiliser des produits chimiques, veillez à prendre toutes les précautions pour votre santé et pour éviter la dégradation de la tuyauterie concernée. Certains agents sont, de fait, particulièrement abrasifs. Dans le cas où aucune de ces méthodes n’a donné de résultat, le professionnel en débouchage d'égouts utilisera un hydrocureur.