Débouchage de canalisations à Waterloo et environs

MECAWAT - Waterloo

Mecawat envoie son équipe de professionnels à Waterloo et dans tout le Brabant wallon pour déboucher vos canalisations (cuisine, WC, salle de bain, etc) en effectuant un débouchage mécanique et haute pression.

Grâce à un équipement moderne et performant, cette entreprise est en mesure de résoudre tous vos problèmes de plomberie et sanitaires, dans des délais rapides et à des tarifs justes

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 0475 / 92 16 26

GIL & FILS – débouchage de canalisations à Waterloo

Cette entreprise familiale active depuis plus de 40 ans à Waterloo et alentours vous propose une large gamme de services pour déboucher, curer et nettoyer vos canalisations et égouts.

Gil & Fils propose un diagnostic sur base d'une inspection de vos conduits par sonar ou caméra et peut procéder à la réparation par pipe bursting (sans ouverture du sol).

Elle peut aussi poser votre chambre de visite et tout votre système d'égouttage, dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation.

Tel : 02 / 720 62 66
 

AQUA & DEB - tous travaux de plomberie et débouchage

Votre baignoire ou votre douche sont bouchés ? Vous avez une fuite venant de votre chasse d'eau ou votre évier ? Contactez sans attendre la société Aqua & Deb pour une intervention rapide et efficace à Waterloo et alentours.

Ces professionnels sont équipés pour le débouchage de tous les types de canalisations (WC, siphon, lavabo, etc.) avec des méthodes modernes et radicales.

Aqua & Deb est à votre service 24h/24 et 7j/7.

Tel : 0493 / 41 52 83

VIDANGE LIMALOISE - Brabant wallon

Spécialisée en débouchage d'égouts, la société Vidange Limaloise se déplace à Waterloo et dans tout le Brabant wallon.

- inspection de canalisation par caméra
- placement de drainage par le sol
- raccordement aux égouts communaux

Elle propose près de 30 ans d'expertise aux particuliers comme aux professionnels.

Tel : 010 / 41 67 50 ou 0477 / 26 04 19

ETS GOOSSENS - débouchage d'égouts

Entreprise familiale à votre service à Waterloo, Braine-l'Alleud, La Hulpe et Lasne, Ets Goossens se déplace dans les meilleurs délais pour effectuer le débouchage de WC, lavabo, évier et baignoire.

Afin de vous garantir des solutions efficaces et adaptées, la société examine vos canalisations à l'aide d'une caméra afin de les nettoyer en profondeur par hydrocurage.

L'entreprise est à votre disposition 24h/24 pour toute urgence.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Waterloo

Un dépannage le jour même vous est garanti grâce à Meilleur Service, actif à Waterloo pour les problèmes suivants :

- toilettes bouchées
- débouchage d'égouts
- dépannage sanitaire
- problèmes de fuites

Cette société dynamique vous assure un excellent rapport qualité/prix.

Tel : 0488 / 05 55 01

Vous gérez une société de débouchage à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur le fonctionnement d'une fosse septique

Votre maison est isolée ou vos sanitaires domestiques ne peuvent être raccordés aux égouts publics ? Sachez qu’il n’est pas autorisé de déverser de la pollution directement dans la nature. Vous allez donc devoir vous équiper d’une fosse d’assainissement individuel. Cette installation consiste au prétraitement des eaux. La clarification des déchets se déroule en trois grandes étapes :

  • la collecte des eaux domestiques dans un réservoir humide, via un réseau de tuyaux d'évacuation partant de la maison ;
  • la liquéfaction des matières lourdes et solides. Celles-ci tombent au fond de la cuve et sont transformées par décantation en boue tandis qu'une autre partie se transforme en gaz sous l'action de certaines bactéries présentes dans la fosse ;
  • la rétention des déchets solides. Ceux-ci doivent être régulièrement vidangés par une entreprise spécialisée dans le débouchage – environ tous les 2 ans ou tous les 4 ans, selon les dimensions de la citerne choisie et le nombre de personnes vivant dans le foyer. Il est vivement déconseillé de dépasser la moitié du volume du réservoir.

Ensuite, les eaux sont envoyées vers un champ d'épuration pour être assainies une nouvelle fois. Dès que cette deuxième phase est terminée, elles sont prêtes à être disséminées dans les sols aussi sans risque pour l'environnement. La fosse septique est donc une solution adéquate et satisfaisante quand vous ne pouvez pas vous raccorder au réseau public ou à un quelconque système d'assainissement collectif.

Information publiée le 02 septembre 2021 sur la page Débouchage d'égouts / Waterloo.

Informations sur vos professionnels du débouchage de Waterloo

Quelles sont les causes des problèmes de canalisations bouchées ?

Vous avez dû faire appel à une société de débouchage pour la première fois et vous vous demandez encore comment cela a pu arriver ? Les amas de cheveux, les restes de savon et de shampoing et les agglomérats alimentaires sont autant de causes de bouchons et de problèmes d'évacuation des eaux. Il est également fortement déconseillé de jeter des lingettes ou serviettes hygiéniques dans les WC car elles ne seront pas évacuées et boucheront vos toilettes. Une eau riche en calcaire est également susceptible de causer ce genre de situations. Por tous les foyers non raccordés au réseau collectif ou public, sachez que ces conseils s'appliquent aussi. Les fosses septiques ont une configuration qui fait qu'elles filtrent l'eau et les graisses, mais peuvent s'encombrer avec les gros détritus, notamment au niveau des préfiltres ou des bacs à graisse.

Comment éviter une obstruction ?

Afin d’éviter tout désagrément et de vous mettre à l’abri d’une éventuelle obstruction de vos canalisations, pensez à les entretenir régulièrement. Pour ce faire, il existe plusieurs gestes simples à appliquer au quotidien, respectueux de votre santé, de votre porte-monnaie et de l’environnement. Utilisez par exemple du vinaigre blanc ou associez du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour profiter de canalisations sans calcaire. Le marc de café peut également s'avérer être très efficace.

Une autre bonne astuce pour éviter que des matériaux s'accumulent dans vos conduits et y forment un bouchon est d'installer un grillage aux points d'entrée (par exemple, la bonde d'un évier de cuisine), afin de filtrer les plus gros éléments. Vous pourriez également ramasser les amas de cheveux de votre évier ou jeter les restes de nourriture de vos assiettes à la poubelle avant de faire la vaisselle. Enfin, évitez que des éléments liquides ne se solidifient dans vos conduits en stockant votre huile usagée dans un bac avant de la déposer à la déchetterie lorsqu’elle s’est durcie par exemple. Le savon liquide est également à privilégier pour les mêmes raisons. Tous ces résidus ne pourront dès lors pas s’accumuler dans vos canalisations jusqu’à former un bouchon. Si votre plomberie est ancienne, le risque d'une rupture de canalisation n'en sera que plus élevé.

Un souci dans vos WC ou dans d'autres types de sanitaires peut difficilement attendre. Alors, même si c'est le week-end, les professionnels de la liste ci-dessus sont prêts à agir dans l'urgence à Waterloo et dans les communes des alentours à tout moment de la semaine. Pour un entretien de tuyauterie, contactez les meilleurs professionnels de la région que vous retrouverez sur cette page.