Débouchage de canalisations à Waterloo et environs

ETS GOOSSENS - débouchage d'égouts

Entreprise familiale à votre service à Waterloo, Braine-l'Alleud, La Hulpe et Lasne, Ets Goossens se déplace dans les meilleurs délais pour effectuer le débouchage de WC, lavabo, évier et baignoire.

Afin de vous garantir des solutions efficaces et adaptées, la société examine vos canalisations à l'aide d'une caméra afin de les nettoyer en profondeur par hydrocurage.

L'entreprise est à votre disposition 24h/24 pour toute urgence.

Tel : 0485 / 58 58 36

VIDANGE EFFICACE - Waterloo

Un problème de canalisation à Waterloo ?

Cette équipe de professionnels se déplace chez vous pour trouver une solution personnalisée à vos engorgements de tuyauteries ou d’égouts.

Elle intervient avec rapidité et efficacité pour le débouchage de vos sanitaires (WC, évier, bain…) et pour tous vos dépannages urgents.

Tel : 010 / 24 17 33

VDK DEBOUCHAGE - Waterloo

Cette société dessert Waterloo, Braine-l'Alleud et les environs pour le débouchage d'égouts : lavabo, évier, WC, douche...

- travail soigné par le patron
- respect des délais et de votre budget
- matériel adapté à chaque situation

VDK Débouchage se charge également de vos installations de chauffage et sanitaires.

Tel : 0471 / 72 49 60

VIDANGE LIMALOISE - Brabant wallon

Spécialisée en débouchage d'égouts, la société Vidange Limaloise se déplace à Waterloo et dans tout le Brabant wallon.

- inspection de canalisation par caméra
- placement de drainage par le sol
- raccordement aux égouts communaux

Elle propose près de 30 ans d'expertise aux particuliers comme aux professionnels.

Tel : 010 / 41 67 50 ou 0477 / 26 04 19

VANDENKERCKHOVE - Waterloo

Contactez cette société expérimentée pour procéder au débouchage de vos égouts et canalisations à Waterloo : lavabo, évier, WC, fosse septique...

Vous avez l'assurance d'un travail soigné et pourrez bénéficier de précieux conseils pour éviter d'autres problèmes dans le futur.

Vandenkerckhove intervient dans les délais les plus rapides à Waterloo, Braine-l'Alleud et alentours.

Tel :  0471 / 72 49 60

MECAWAT - Waterloo

Mecawat envoie son équipe de professionnels à Waterloo et dans tout le Brabant wallon pour déboucher vos canalisations (cuisine, salle de bain, etc) en effectuant un débouchage mécanique et haute pression.

Grâce à un équipement moderne et performant, cette entreprise est en mesure de résoudre tous vos problèmes de plomberie et sanitaires, dans des délais rapides et à des tarifs adaptés.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 0475 / 92 16 26

Vous gérez une société de débouchage à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La prévention : la meilleure solution contre les bouchons

La formation d'un bouchon dans vos canalisations est progressive. Cela veut dire que vous avez plusieurs occasions pour agir. Il commence à devenir problématique au moment où vous constatez des désagréments dans votre vie quotidienne lors de l'utilisation de vos sanitaires. Les signes d'obstruction sont les suivants :

  • de mauvaises odeurs s'échappent de vos tuyaux ;
  • vos eaux usées s'écoulent de plus en plus difficilement ;
  • votre douche, lavabo et baignoire sont victimes d'un phénomène de reflux.

Si le problème est pris à temps, il pourra être facilement résolu avec des solutions de débouchage naturelles (bicarbonate, vinaigre, ventouse...). Si vous attendez toutefois trop longtemps, jusqu'à constater que votre eau stagne dans vos sanitaires, il conviendra d'employer la manière forte ; seuls des professionnels du débouchage seront alors à même de vous aider.

Il est donc essentiellement d'adopter les bons gestes dès le départ, faute de quoi de mauvaises habitudes s'installent. Pour que ceux-ci deviennent des réflexes, ne rincez plus vos assiettes dans l'évier, videz-les dans la poubelle. Cela empêchera bon nombre de déchets solides d'entrer dans les canalisations d'évacuation des eaux usées, que ce soit celles de vos éviers, baignoires ou même douches de votre maison. Alors, ramassez les cheveux coincés dans le siphon, posez des grilles ou des crépines, videz l'huile et autres types de graisses de cuisson dans des récipients prévus à cet effet... Ces gestes simples seront déjà d'une grande aide.

Information publiée le 30 septembre 2020 sur la page Débouchage d'égouts / Waterloo.

Informations sur vos professionnels du débouchage de Waterloo

Quelles sont les causes des problèmes de canalisations bouchées ?

Vous avez dû faire appel à une société de débouchage pour la première foise t vous vous demandez encore comment cela a pu arriver ? Les amas de cheveux, les restes de savon et de shampooing et les agglomérats alimentaires sont autant de causes de bouchons et de problèmes d'évacuation des eaux. Il est également fortement déconseillé de jeter des lingettes ou serviettes hygiéniques dans les WC car elles ne seront pas évacuées et boucheront vos toilettes. Une eau dure et calcareuse peut aussi être une explication.

Comment éviter une obstruction ?

Afin d’éviter tout désagrément et de vous mettre à l’abri d’une éventuelle obstruction de vos canalisations, pensez à les entretenir régulièrement. Pour ce faire, il existe plusieurs gestes simples à appliquer au quotidien, respectueux de votre santé, de votre porte-monnaie et de l’environnement. Utilisez par exemple du vinaigre blanc ou associez du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour profiter de canalisations sans calcaire. Le marc de café peut également s'avérer être très efficace.

En outre, évitez à tout prix que des solides se glissent dans vos canalisations en installant une grille au fond de votre évier par exemple, qui les empêchera mécaniquement de s’y accumuler. Vous pourriez également ramasser les amas de cheveux de votre évier ou jeter les restes de nourriture de vos assiettes à la poubelle avant de faire la vaisselle. Enfin, évitez que des éléments liquides ne se solidifient dans vos conduits en stockant votre huile usagée dans un bac avant de la déposer à la déchetterie lorsqu’elle s’est durcie par exemple. Le savon liquide est également à privilégier pour les mêmes raisons. Tous ces résidus ne pourront dès lors pas s’accumuler dans vos canalisations jusqu’à former un bouchon. Si votre plomberie est ancienne, le risque d'une rupture de canalisation n'en sera que plus élevé.

Si les professionnels de la liste ci-dessus sont essentiellement actifs à Waterloo et dans les communes des aletours, vous pouvez retrouver d'autres entreprises à Bruxelles chez nos partenaires. Pour un entretien de tuyauterie, contactez les meilleurs professionnels de la région que vous retrouverez sur cette page.