Professionnels du débouchage d'égouts à Soignies

DCM DÉBOUCHAGE - Soignies

Logo DCM Débouchage

Active dans le Hainaut, cette entreprise de plomberie et débouchage résout tous vos problèmes de canalisations obstruées et engorgements.

Profitez de 15 ans d'expérience en faisant appel à ces professionnels. Ils disposent du matériel et de l'expertise nécessaires pour vous apporter une solution rapide et efficace.

Ils peuvent également inspecter vos canalisations pour détecter la cause d'un bouchon grâce à leurs caméras endoscopiques.

Tel : 02 / 522 09 12

AU P'TIT DÉBOUCHEUR - Hainaut

logo au p'tit déboucheur
Actif notamment à Mons, Charleroi et Soignies, ce professionnel du débouchage et de la vidange met tout son matériel à votre disposition pour vous débarrasser en un rien de temps des désagréments dans vos tuyauteries.

VIDANGE MATON - Soignies

Logo Vidange Maton

Confiez à cette entreprise tous vos problèmes d'obstruction. Ses techniciens disposent d'outils ultra performants et connaissent des techniques imparables pour éradiquer un bouchon récalcitrant en un temps record.

Tel : 0477 / 39 54 51

DP DÉBOUCHAGE

logo de DP débouchage
Depuis plus de 20 ans, cette société a pour mission de débarrasser les maisons et les entreprises des bouchons les plus récalcitrants. Disponible à tout moment du jour et de la nuit, les ouvriers effectuent un service complet, comprenant une inspection par caméra.

DÉBOUCHAGE EFFICACE - Soignies

Logo Débouchage efficace

Spécialisés dans la désobstruction de WC, d'éviers, de baignoires, de gouttières et de canalisations, ces déboucheurs expérimentés intervennent rapidement et vous apportent une solution efficace et durable.

Tel : 0470 / 42 42 42

Zoom sur la fosse septique

Lorsqu'une habitation ne peut être raccordée au réseau d'égouttage public (régime d'assainissement collectif), elle doit posséder sa propre fosse septique. Cette dernière a pour fonction d'assurer l'acheminement et le traitement des eaux usées du foyer (régime d'assainissement individuel). Elle est essentielle puisque la loi interdit tout rejet des eaux usées directement au sein de l'environnement. La clarification des déchets se déroule en trois grandes étapes :

  • la collecte des eaux domestiques dans un réservoir humide, via un réseau de tuyaux d'évacuation partant de la maison ;
  • la liquéfaction des matières lourdes et solides. Celles-ci tombent au fond de la cuve et sont transformées par décantation en boue tandis qu'une autre partie se transforme en gaz sous l'action de certaines bactéries présentes dans la fosse ;
  • la rétention des déchets solides. Ceux-ci doivent être régulièrement vidangés par une entreprise spécialisée dans le débouchage – environ tous les 2 ans ou tous les 4 ans, selon les dimensions de la citerne choisie et le nombre de personnes vivant dans le foyer. Il est vivement déconseillé de dépasser la moitié du volume du réservoir.

Ensuite, les eaux sont envoyées vers un champ d'épuration pour être assainies une nouvelle fois. Dès que cette deuxième phase est terminée, elles sont prêtes à être disséminées dans les sols aussi sans risque pour l'environnement. La fosse septique est donc une solution adéquate et satisfaisante quand vous ne pouvez pas vous raccorder au réseau public ou à un quelconque système d'assainissement collectif.

Information publiée le 7 avril 2022 sur la page Débouchage d'égouts / Soignies.

Renseignements complémentaires

Services proposés par ces entreprises

Ces sociétés spécialisées en débouchage d'égouts travaillent dans la région de Soignies. Elles sont à votre service pour désobstruer vos canalisations. N'hésitez pas à les contacter en cas de WC ou de fosse septique à déboucher. Ces experts maitrisent de nombreuses techniques telles que le curage ou l'hydrocurage, le pompage, la vidange, etc. Ils peuvent aussi repérer précisément l'endroit du bouchon grâce à l'inspection par caméra.

À l’aide de leur matériel performant, vous bénéficierez d’une intervention rapide et très efficace. Il ne faut pas être un professionnel pour reconnaître la présence de bouchons dans les canalisations. Généralement, l’évacuation des eaux se fait très lentement, des mauvaises odeurs sont présentes, et il arrive que les eaux remontent et stagnent. Si c’est le cas, faites appel à l’un des spécialistes de notre sélection.

Se prémunir contre l'apparition de bouchons

Afin d'éviter le plus possible de constater la présence de bouchons au niveau des conduits et de devoir procéder au débouchage de ses canalisations, quelques gestes peuvent être mis en place. Tout d'abord, si l'évacuation de votre baignoire, douche, évier ou robinet ne dispose pas d'une crépine, pensez à vous en équiper. Son rôle est de retenir les cheveux, restes alimentaires et autres détritus afin qu'ils ne se retrouvent pas coincés dans la tuyauterie. Veillez à verser de l'eau bouillante de manière régulière afin d'éliminer les amas de graisse et bouts de savons qui pourraient s'y être collés.