Sociétés de débouchage d'égouts et canalisations à Namur

ALLO DEBOUCHAGES - des spécialistes à votre service

Vous cherchez un plombier compétent pour déboucher votre WC, votre lavabo ou vos égouts ? Faites appel à Allo Débouchages, disponible à Namur et alentours : son équipe intervient 7j/7 pour s'occuper de vos canalisations, que vous soyez un professionnel ou une particulier.

- équipement de pointe
- solutions rapides et sur mesure
- devis gratuit

Tel : 0475 / 75 17 17

ETS GOOSSENS - service professionnel à Namur

Actifs en région de Namur, les Etablissements Goossens vous proposent des solutions efficaces et durables à tous vos problèmes d'égouts : fuites, canalisations bouchées, mauvaises odeurs, eau stagnante...

Son équipe de déboucheurs professionnels intervient dans des délais imbattables si la situation est critique, et vous assure un service soigné et respectueux de vos appareils et installations.

Bénéficiez d'un service de débouchage de qualité professionnelle,  pratiqué au juste prix.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Namur

L'entreprise Meilleur Service se déplace rapidement à Namur et dans ses environs pour le débouchage de vos égouts et autres canalisations (WC, évier, lavabo, baignoire), mais également pour n'importe quel problème de fuite.

- matériel adapté à la situation
- souci de qualité
- excellent rapport qualité/prix

Meilleur Service est compétent pour tout type de débouchage en urgence.

Tel : 0488 / 05 55 01

VIDANGE BOTTON - Assesse

VIDANGE BOTTON - Assesse
Un égout bouché ? Besoin de vidanger votre fosse septique ? Contactez les professionnels de cette entreprise. Rapidité et efficacité. Devis gratuit sur demande.

Tel : 081 / 74 25 88

J. DELVAUX SA - Namur

J. DELVAUX SA - Namur

Les professionnels de cette société basée à Namur vous proposent leurs services d'assainissement et de curage, dans le respect de l'environnement. Ces experts agréés suivent une réglementation très stricte pour le recyclage des eaux usées.

Tel : 081 / 56 03 53

Vous gérez une entreprise de débouchage d'égout à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment éviter les problèmes d'obstruction ?

Installer les bons équipements

Le débouchage d’égout est l’une des interventions les plus fréquemment réalisées par les spécialistes du secteur. Toutefois, les obstructions peuvent être aisément évitées. Il suffit d’adopter quelques bons réflexes (ou d’éviter les mauvais). En effet, cheveux, graisses de cuisson, restes de nourriture et savons s’accumulent rapidement pour former des bouchons.

Pour éviter ces situations fâcheuses, installez une grille à l’entrée de votre siphon, celle-ci se trouve dans les magasins sous le nom de crépine et sert à bloquer mécaniquement la pénétration des déchets dans les canalisations. Vous ne savez pas quoi faire de votre huile usagée ? Pour bien faire, il faudrait la conserver dans un récipient et lorsqu'elle sera devenue solide, déposez-la à la déchetterie. Vous avez l'habitude d'utiliser des savonnettes ? Malheureusement, ces produits se solidifient une fois refroidis. Préférez-leur les gels liquides. Si vous n'avez pas envie pour des raisons écologiques de vous en passer, pensez à verser régulièrement de l'eau chaude dans vos éviers pour les faire fondre.

À savoir que l'ennemi n°1 de votre système de plomberie est et restera – à moins d'investir dans un adoucisseur d'eau – le calcaire.  En circulant dans les siphons, l’eau y dépose une couche de tartre réduisant petit à petit le diamètre des conduites d’évacuation. Au fil du temps, ce composé va premièrement provoquer des odeurs d’égouts incommodantes et des reflux ensuite un écoulement plus lent de vos eaux usées pour arriver à l’obstruction totale de vos canalisations

Contacter un expert du débouchage

Si malgré votre attention et vos investissements, vous vous retrouvez tout de même avec une grosse obstruction, il est fort probable que les méthodes naturelles décrites ci-dessus ne suffisent pas. Et comme il faut un certain savoir-faire pour déloger un bouchon, autant se tourner directement vers un plombier spécialisé voire à une entreprise de débouchage. Celui-ci pourra essayer de vous débarrasser des déchets et autres cheveux qui encombrent vos canalisations de manière mécanique, avec un furet par exemple.

À partir du moment où l'encombrement est plus important ou s'il se situe dans un endroit trop difficile d'accès pour que vous le délogiez vous-même, il vaudra mieux contacter un déboucheur spécialisé. Celui-ci dispose en effet du matériel spécialisé (caméra, sondes, hydrocureur, etc.) afin de préserver l'état de votre tuyauterie tout en nettoyant parfaitement vos canalisations.

Information publiée le 13 septembre 2022 sur la page Débouchage d'égouts / Namur.

Contactez ces sociétés actives dans le débouchage d'égouts et de canalisations à Namur

entretien fosse septique

Davantage d'adresses de plombiers et de déboucheurs dans votre région

Nous vous invitons également à découvrir d'autres sociétés de professionnels actives à Namur et toute la région alentour sur notre portail BlueBook pour le débouchage de vos canalisations, dans la salle de bain ou la cuisine (évier, toilette, baignoire, etc.). Par contre, si vous devez rénover vos installations de plomberie, il vaut mieux faire appel à un plombier à Namur pour procéder à l'entretien et au remplacement de vos sanitaires : douche, baignoire, WC...

Outre un débouchage rapide, attendez-vous à un service complet de la part d’entreprises spécialisées, car elles disposent du matériel nécessaire pour faire la vidange des fosses septiques pour les particuliers non raccordés au réseau d'égout public de Namur. En cas de nécessité, pour des raisons environnementales, ils pourront faire les rénovations de tuyauteries également.

Origine des problèmes de fuites : trouvez un expert à Namur !

Vous habitez dans la région de Namur et avez constaté que l'eau s'écoulait du toit ou le long des murs dès qu'il y a de fortes pluies ou des orages ? Il s'agit là de soucis d'un tout autre ordre qu'un plombier ne pourra pas régler. C'est à un expert en traitement de l'humidité qu'il faudra vous adresser. Vous en trouverez une sélection sur la page Travaux étanchéité Gembloux. Ils interviendront au niveau des problèmes d'humidité de murs enterrés, façades, mérule ou humidité ascensionnelle. Ils se chargeront de traiter efficacement les infiltrations d'eau de pluie et les problèmes de condensation.

Comment éviter une obstruction ?

Lorsqu'un bouchon est formé, il est malheureusement trop tard pour agir. Vous devrez alors faire appel à un déboucheur professionnel, qui s'occupera de désobstruer vos conduits à l'aide de la technique adaptée (furet mécanique, hydrocureuse, produits chimiques...) ce qui peut représenter un certain coût. Si vous souhaitez échapper à ce processus de débouchage, il est préférable de mettre en place des gestes préventifs que vous pourrez facilement réaliser chaque jour et qui ne concernent pas seulement vos toilettes. Le premier réflexe à avoir est d'envisager l'installation d'un adoucisseur d'eau. Cet appareil vous permettra de prolonger sensiblement la durée de vie de vos électroménagers et de votre robinetterie. Tous les déboucheurs professionnels s'accordent à dire que le calcaire représente en effet l’ennemi n°1 de votre système de plomberie. Au fil des semaines, il se dépose progressivement sur les conduits, réduisant le diamètre d'évacuation des eaux usées. Si vous n'agissez pas dès les prémices de l'engorgement, vous risquez fort de devoir solliciter les services d'une société spécialisée.

Ensuite, pour éviter que des éléments solides ne se faufilent dans vos canalisations, vous avez à votre disposition plusieurs techniques (qui fonctionneront mieux si vous les appliquez toutes) :

  • vider votre assiette dans la poubelle avant de faire votre vaisselle ;
  • ne jetez rien d'autre dans les WC que du papier toilette, d'autant plus si vous avez une fosse septique. Les protections hygiéniques, rouleaux, mouchoirs... trouveront leur place à la poubelle ;
  • installer une crépine à l'entrée de votre siphon ;
  • retirer manuellement les résidus de nourriture et amas de cheveux qui se sont déposés dans votre lavabo ou votre évier afin qu'ils ne se glissent pas dans les canalisations ;
  • laisser votre huile usagée se solidifier dans un récipient prévu à cet effet avant de la déposer à la déchetterie ;
  • privilégier le savon liquide à son homologue solide.

Quels sont les avantages de bénéficier des services d’une entreprise ?

En cas d’obstruction de vos conduits ou pour un simple entretien, les prestations de professionnels du débouchage de canalisations à Namur peuvent s’avérer grandement utiles et non seulement plus efficaces mais également plus sûres pour votre tuyauterie. Ils interviennent si vous remarquez un bouchon dans votre douche ou siphon, si vos toilettes sont bouchées, et même si vous remarquez un problème d’évacuation avec vos appareils électroménagers tels que votre machine à laver ou votre lave-vaisselle. Par exemple, si vous remarquez la présence de mauvaises odeurs, ils peuvent également procéder à un curage ou un assainissement de vos conduits.

Pour ce faire, ils auront recours à différentes techniques, telles que l’utilisation d’un hydrojet ou d’une caméra contrôlée pour effectuer un diagnostic vidéo, par exemple pour la réparation d’une pipeline détériorée. Cela permet également de reconnaître certains problèmes comme une infiltration d’eau ou d’une racine dans le tuyau, endommageant l’évacuation. L’hydrojet, quant à lui, consiste à insérer un tuyau avec une buse multi-directionnelle dans votre plomberie. Une fois chose faite, celui-ci se déplace automatiquement et propulse des jets d’eau à haute pression dans toutes les directions pour effectuer un débouchage des canalisations.

Le fonctionnement d'une fosse septique

Ce dispositif est généralement installé lorsqu'une habitation ne peut être raccordée au réseau d'égouttage public. S'il s'agit d'une fosse toutes eaux, toutes les eaux usées de votre ménage (sanitaires et domestiques) sont directement acheminées dans cette grande cuve. Cette dernière comporte plusieurs cavités où les solides (les boues) sont séparés des liquides en tombant directement dans le fond. Ces boues sont ensuite mangées par des bactéries anaérobies qui les transforment en gaz et qui sont ensuite évacuées par le système de ventilation. Quant aux eaux clarifiées, elles sont acheminées vers un champ d'épuration pour être traitées dans le sol. Si vous souhaitez procéder au débouchage de votre fosse septique, prenez contact avec l'un des professionnels actifs à Namur listés sur cette page.

Il est à noter que votre fosse septique doit fait l'objet d'un entretien tous les 4 ans par un vidangeur agréé ou lorsque les boues représentent 50 % du volume de votre dispositif. Si ce dernier n'est pas entretenu correctement, les risques de faire face à plusieurs désagréments sont plus élevés :

  • Odeurs nauséabondes ;
  • Remontée des boues ;
  • Évacuation difficile, voire impossible des eaux usées.

Dans le cas où vous souhaitez connaître le niveau des boues de votre fosse septique, il vous suffit d'y plonger un grand bâton et d'atteindre la zone où vous ressentez une résistance. Lorsque c'est le cas, remontez le bâton et marquez un repère dessus.

Autres entreprises de débouchage d'égouts dans la région de Namur

Puisqu'il est toujours mieux de pouvoir faire son choix parmi une large sélection de professionnels, nous vous proposons d'autres spécialistes du débouchage de canalisations actifs en province namuroise.

BYK Services - Namur : À la recherche d'un déboucheur professionnel ? Intervenant dans toute la région, cette équipe qualifiée met à votre disposition ses connaissances et compétences pour venir à bout de votre problème. Pour la vidange de fosse septique comme pour le débouchage d'égouts et de sanitaires, cette entreprise est disponible 7j/7, 24h/24. Tel : 0474/02 00 20.