Sociétés de débouchage d'égouts et canalisations à Namur

HEYMANS SERVICES

Forte de 20 ans d'expérience dans le secteur, la société Heymans Services met son équipe qualifiée à votre disposition à Namur pour le débouchage de toutes vos canalisations (WC, évier, baignoire, etc.), et ce 24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence.

Ces professionnels disposent d'un équipement de pointe afin de venir à bout de tous types de bouchons, tout en prenant soin de vos installations.

Bénéficiez d'une intervention rapide, d'un travail soigné ainsi que d'un excellent rapport qualité/prix.

Devis gratuit.
Tel : 0477 / 03 00 08

BECKERS DÉBOUCHAGE

Actifs dans toute la province de Namur, ces déboucheurs professionnels formés et expérimentés prennent en charge le débouchage et l'entretien de vos canalisations, ainsi que la vidange de votre fosse septique.

- rapidité et efficacité
- jusqu'à 24 mois de garantie
- devis gratuit en ligne

Professionnel ou particulier, faites confiance à des experts disponibles 7 jours sur 7, 24h/24.

Tel : 0465 / 48 72 27

ETS GOOSSENS - service professionnel à Namur

Actifs en région de Namur, les Etablissements Goossens vous proposent des solutions efficaces et durables à tous vos problèmes d'égouts : fuites, canalisations bouchées, mauvaises odeurs, eau stagnante...

Son équipe de déboucheurs professionnels intervient dans des délais imbattables si la situation est critique, et vous assure un service soigné et respectueux de vos appareils et installations.

Bénéficiez d'un service de débouchage de qualité professionnelle,  pratiqué au juste prix.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Namur

L'entreprise Meilleur Service se déplace rapidement à Namur et dans ses environs pour le débouchage de vos égouts et autres canalisations (WC, évier, lavabo, baignoire), mais également pour n'importe quel problème de fuite.

- matériel adapté à la situation
- souci de qualité
- excellent rapport qualité/prix

Meilleur Service est compétent pour tout type de débouchage en urgence.

Tel : 0488 / 05 55 01

ODB DEBOUCHAGE - service rapide et efficace

Disponible dans l'heure en cas d'urgence, ODB Débouchage se déplace dans toute la région de Namur pour réparer vos fuites, curer vos canalisations et effectuer vos dépannages de plomberie.

- équipement moderne et performant
- solutions durables
- inspection par caméra
- devis gratuit
- tarifs annoncés à l'avance pour une facture sans surprise

Tel : 0465 / 37 35 08

Vous gérez une entreprise de débouchage d'égout à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des gestes préventifs pour éviter la formation de bouchons

Le calcaire, lorsqu'il est trop présent dans l'eau de votre robinet, peut causer des démangeaisons sur la peau, réduire la durée de vie de vos appareils électroménagers, mais également provoquer l'obstruction de vos canalisations. En effet, le tartre déposé petit à petit le long des conduits va réduire considérablement le diamètre d'évacuation des eaux. Toutefois, cet élément n'est pas le seul facteur pouvant expliquer la présence d'un bouchon dans les canalisations ; les résidus de savon solide, une fois refroidis, se solidifient et s'agglutinent dans vos tuyaux, tout comme les graisses et huiles de cuisson.

Heureusement, certains signes peuvent vous alerter de la formation d'un bouchon dans votre tuyauterie. Ainsi, si vous remarquez que vos eaux usées s'écoulent plus difficilement, que des mauvaises odeurs émanent de vos sanitaires ou encore que des bruits de gargouillis proviennent de vos canalisations, il est probable que ces dernières soient bouchées. Il est toutefois possible d'éviter ce type de désagréments en mettant en place des méthodes simples et efficaces, à appliquer au quotidien :

  • videz votre assiette ou vos plats dans la poubelle avant de faire votre vaisselle à la main ou en machine ;
  • choisissez du savon liquide plutôt que solide pour éviter qu'il durcisse à nouveau une fois dans les canalisations ;
  • ne versez pas votre huile usagée dans votre évier : laissez-la se solidifier dans un récipient jetable avant de la déposer dans le parc à conteneurs de votre choix ;
  • posez des crépines pour empêcher les gros résidus de glisser dans les tuyaux et ramassez les cheveux accumulés ;
  • ne jetez jamais autre chose que du papier toilette dans vos WC, le seul qui puisse parfaitement se désagréger.

Information publiée le 04 janvier 2023 sur la page Débouchage d'égouts / Namur.

Contactez ces sociétés actives dans le débouchage d'égouts et de canalisations à Namur

entretien fosse septique

Davantage d'adresses de plombiers et de déboucheurs dans votre région

Nous vous invitons également à découvrir d'autres sociétés de professionnels actives à Namur et toute la région alentour sur notre portail BlueBook pour le débouchage de vos canalisations, dans la salle de bain ou la cuisine (évier, toilette, baignoire, etc.). Par contre, si vous devez rénover vos installations de plomberie, il vaut mieux faire appel à un plombier à Namur pour procéder à l'entretien et au remplacement de vos sanitaires : douche, baignoire, WC...

Outre un débouchage rapide, attendez-vous à un service complet de la part d’entreprises spécialisées, car elles disposent du matériel nécessaire pour faire la vidange des fosses septiques pour les particuliers non raccordés au réseau d'égout public de Namur. En cas de nécessité, pour des raisons environnementales, ils pourront faire les rénovations de tuyauteries également.

Origine des problèmes de fuites : trouvez un expert à Namur !

À la suite de fortes pluies ou de violents orages, vous avez remarqué la présence d'eau en provenance de votre toiture ? Comme ces infiltrations ne relèvent pas des compétences du plombier, il faudra se tourner vers un expert en traitement de l'humidité afin qu'il puisse procéder rapidement aux travaux d'étanchéité à Gembloux. Ce problème doit être pris en charge assez rapidement au risque de voir apparaître des problèmes d'humidité, des moisissures voire des champignons.

Comment éviter une obstruction ?

Lorsqu'un bouchon est formé, il est malheureusement trop tard pour agir. Vous devrez alors faire appel à un déboucheur professionnel, qui s'occupera de désobstruer vos conduits à l'aide de la technique adaptée (furet mécanique, hydrocureuse, produits chimiques...) ce qui peut représenter un certain coût. Si vous souhaitez échapper à ce processus de débouchage, il est préférable de mettre en place des gestes préventifs que vous pourrez facilement réaliser chaque jour et qui ne concernent pas seulement vos toilettes. Le premier réflexe à avoir est d'envisager l'installation d'un adoucisseur d'eau. Cet appareil vous permettra de prolonger sensiblement la durée de vie de vos électroménagers et de votre robinetterie. Tous les déboucheurs professionnels s'accordent à dire que le calcaire représente en effet l’ennemi n°1 de votre système de plomberie. Au fil des semaines, il se dépose progressivement sur les conduits, réduisant le diamètre d'évacuation des eaux usées. Si vous n'agissez pas dès les prémices de l'engorgement, vous risquez fort de devoir solliciter les services d'une société spécialisée.

Ensuite, pour éviter que des éléments solides ne se faufilent dans vos canalisations, vous avez à votre disposition plusieurs techniques (qui fonctionneront mieux si vous les appliquez toutes) :

  • vider votre assiette dans la poubelle avant de faire votre vaisselle ;
  • ne jetez rien d'autre dans les WC que du papier toilette, d'autant plus si vous avez une fosse septique. Les protections hygiéniques, rouleaux, mouchoirs... trouveront leur place à la poubelle ;
  • installer une crépine à l'entrée de votre siphon ;
  • retirer manuellement les résidus de nourriture et amas de cheveux qui se sont déposés dans votre lavabo ou votre évier afin qu'ils ne se glissent pas dans les canalisations ;
  • laisser votre huile usagée se solidifier dans un récipient prévu à cet effet avant de la déposer à la déchetterie ;
  • privilégier le savon liquide à son homologue solide.

Quels sont les avantages de bénéficier des services d’une entreprise ?

réparation d'évier

En cas d’obstruction de vos conduits ou pour un simple entretien, les prestations de professionnels du débouchage de canalisations à Namur peuvent s’avérer grandement utiles et non seulement plus efficaces mais également plus sûres pour votre tuyauterie. Ils interviennent si vous remarquez un bouchon dans votre douche ou siphon, si vos toilettes sont bouchées, et même si vous remarquez un problème d’évacuation avec vos appareils électroménagers tels que votre machine à laver ou votre lave-vaisselle.

Par exemple, si vous remarquez la présence de mauvaises odeurs, ils peuvent également procéder à un curage ou un assainissement de vos conduits. Pour ce faire, ils auront recours à différentes techniques, telles que l’utilisation d’un hydrojet ou d’une caméra contrôlée pour effectuer un diagnostic vidéo, par exemple pour la réparation d’une pipeline détériorée.

L’hydrojet, quant à lui, consiste à insérer un tuyau avec une buse multi-directionnelle dans votre plomberie. Une fois chose faite, celui-ci se déplace automatiquement et propulse des jets d’eau à haute pression dans toutes les directions pour effectuer un débouchage des canalisations.

Le fonctionnement d'une fosse septique

Ce dispositif est généralement installé lorsqu'une habitation ne peut être raccordée au réseau d'égouttage public. S'il s'agit d'une fosse toutes eaux, toutes les eaux usées de votre ménage (sanitaires et domestiques) sont directement acheminées dans cette grande cuve. Cette dernière comporte plusieurs cavités où les solides (les boues) sont séparés des liquides en tombant directement dans le fond. Ces boues sont ensuite mangées par des bactéries anaérobies qui les transforment en gaz et qui sont ensuite évacuées par le système de ventilation. Quant aux eaux clarifiées, elles sont acheminées vers un champ d'épuration pour être traitées dans le sol. Si vous souhaitez procéder au débouchage de votre fosse septique, prenez contact avec l'un des professionnels actifs à Namur listés sur cette page.

Il est à noter que votre fosse septique doit fait l'objet d'un entretien tous les 4 ans par un vidangeur agréé ou lorsque les boues représentent 50 % du volume de votre dispositif. Si ce dernier n'est pas entretenu correctement, les risques de faire face à plusieurs désagréments sont plus élevés :

  • Odeurs nauséabondes ;
  • Remontée des boues ;
  • Évacuation difficile, voire impossible des eaux usées.

Dans le cas où vous souhaitez connaître le niveau des boues de votre fosse septique, il vous suffit d'y plonger un grand bâton et d'atteindre la zone où vous ressentez une résistance. Lorsque c'est le cas, remontez le bâton et marquez un repère dessus.

Autres entreprises de débouchage d'égouts dans la région de Namur

Puisqu'il est toujours mieux de pouvoir faire son choix parmi une large sélection de professionnels, nous vous proposons d'autres spécialistes du débouchage de canalisations actifs en province namuroise.

BYK Services - Namur : À la recherche d'un déboucheur professionnel ? Intervenant dans toute la région, cette équipe qualifiée met à votre disposition ses connaissances et compétences pour venir à bout de votre problème. Pour la vidange de fosse septique comme pour le débouchage d'égouts et de sanitaires, cette entreprise est disponible 7j/7, 24h/24. Tel : 0474/02 00 20.

Vidange Botton - Assesse : Un égout bouché ? Besoin de vidanger votre fosse septique ? Contactez les professionnels de cette entreprise. Rapidité et efficacité. Devis gratuit sur demande. Tel : 081/74 25 88.

J. Delvaux SA - Namur : Les professionnels de cette société basée à Namur vous proposent leurs services d'assainissement et de curage, dans le respect de l'environnement. Ces experts agréés suivent une réglementation très stricte pour le recyclage des eaux usées. Tel : 081/56 03 53.