Curage de canalisations à Marche

MEILLEUR SERVICE - Marche-en-Famenne

Vos WC ou votre évier sont bouchés ? N'hésitez pas, appelez Meilleur Service qui se déplace le jour même pour vous dépanner à Marche-en-Famenne et environs.

- solutions sur mesure
- matériel de qualité
- service soigné

A votre service pour tout dépannage sanitaire.

Tel : 0488 / 05 55 01

BELFIX - province de Luxembourg

Disponible 7j/7 et 24h/24, Belfix utilise un matériel à la pointe de la technologie pour réaliser le débouchage de vos canalisations mais aussi la vidange de votre fosse septique et l'examen de vos égouts par caméra.

- délais rapides à Marche-en-Famenne et alentours
- tarifs établis à l'avance
- RDV et devis 100% en ligne
- travail propre et soigné

ETS GOOSSENS - Marche-en-Famenne

Spécialisée dans le débouchage d'égouts et canalisations, cette société familiale dessert entre autres Marche-en-Famenne.

Lavabo ou WC bouchés, baignoire qui refoule, problèmes d'évacuation, pour toute urgence, les Etablissements Goossens interviennent rapidement pour vous proposer des solutions efficaces

Tel : 0485 / 58 58 36

ASPIRTOUT – Marche-en-Famenne

déboucheur descendant dans les égouts
Cette entreprise active à Marche-en-Famenne s’occupe du débouchage de vos égouts, de vos WC et de vos canalisations en général. Vidange de fosse également.
Tel : 04 / 387 56 40

DP DEBOUCHAGE - Marche-en-Famenne

caméra pour inspection d'égouts
WC bouchés ? Lavabo ou évier à déboucher en urgence ? Faites appel à cette entreprise spécialisée en entretien et dépannage de canalisations à Marche-en-Famenne.
Tel : 0488 / 38 84 98

Vous gérez une entreprise de débouchage d'égouts à Marche-en-Famenne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Marche-en-Famenne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quand et où placer une fosse septique ?

Vous avez besoin d'une fosse septique dans tous les lieux qui sont soit trop éloignés du réseau d'assainissement collectif ou public pour être raccordés à vos installations sanitaires ou pour les quelques zones ou le terrain accidenté empêche de créer un réseau sécurisé.

La fosse septique doit être posée à proximité de l'habitation, dans l'alignement des conduits d'évacuation des eaux usées. Ensuite, il faudra qu'elle soit loin de tout obstacle qui pourrait entraîner des dommages (près d'un arbre dont les racines se développeraient, par exemple ou encore trop près des allées pavées de votre jardin). Elle ne doit pas être enterrée à plus d'un mètre de profondeur. Enfin, il faudra la laisser accessible puisqu'une vidange tous les 4 ans environ est requise.

Renseignements sur ces sociétés de débouchage

Ces professionnels du débouchage possèdent un matériel adéquat et de qualité ainsi que les compétences nécessaires afin de résoudre tous les problèmes de canalisations bouchées, de remontées d'odeurs nauséabondes, etc. Certains peuvent même analyser vos conduites via une caméra pour vérifier l'endroit qui pose problème.

Vous avez un bouchon ? Avant de recourir à un professionnel, essayez quelques astuces. Faites bouillir de l'eau et versez-la petit à petit dans le tuyau bouché. Si cette technique n'a pas fonctionné, testez le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Si vous n'avez pas de bicarbonate, vous pouvez le remplacer par du soda. Pour les problèmes plus récalcitrants, vous pouvez également recourir à la soude caustique. Pensez à bien vous protéger car ce produit est corrosif. Enfin, si rien n'a fonctionné, il sera temps de faire appel à un expert du débouchage. 

Quant aux produits issus du l'industrie pétrochimique que vous retrouvez en grandes surfaces, nous ne pouvons que vous déconseiller de les utiliser. En effet, ils sont à manipuler avec d'extrêmes précautions, qui ne suffisent pas toujours. Ils seront nocifs pour votre santé, en irritant vos muqueuses, et l'environnement ; déversés dans la nature, ils perturberont la faune et la flore, et contamineront les poissons et animaux qui finissent dans notre assiette. Ils se révèleront également être trop agressifs pour vos canalisations, jusqu'à les endommager.