Curage de canalisations à Marche

ALLO DEBOUCHAGES - des spécialistes à votre service

Bénéficiez du savoir-faire et de la réactivité de cette entreprise de débouchage pour un dépannage dans les meilleurs délais à Marche-en-Famenne et proximité.

Allo Débouchages intervient 7j/7 pour s'occuper de vos canalisations, réparer vos fuites d'eau et inspecter votre tuyauterie.

- service de qualité
- tarifs compétitifs et devis gratuit

Tel : 0475 / 75 17 17

ETS GOOSSENS - Marche-en-Famenne

Spécialisée dans le débouchage d'égouts et canalisations, cette société familiale dessert entre autres Marche-en-Famenne.

Lavabo ou WC bouchés, baignoire qui refoule, problèmes d'évacuation, pour toute urgence, les Etablissements Goossens interviennent rapidement pour vous proposer des solutions efficaces

Tel : 0485 / 58 58 36

BELFIX - province de Luxembourg

Disponible 7j/7 et 24h/24, Belfix utilise un matériel à la pointe de la technologie pour réaliser le débouchage de vos canalisations mais aussi la vidange de votre fosse septique et l'examen de vos égouts par caméra.

- délais rapides à Marche-en-Famenne et alentours
- tarifs établis à l'avance
- RDV et devis 100% en ligne
- travail propre et soigné

MEILLEUR SERVICE - Marche-en-Famenne

Vos WC ou votre évier sont bouchés ? N'hésitez pas, appelez Meilleur Service qui se déplace le jour même pour vous dépanner à Marche-en-Famenne et environs.

- solutions sur mesure
- matériel de qualité
- service soigné

A votre service pour tout dépannage sanitaire.

Tel : 0488 / 05 55 01

ASPIRTOUT – Marche-en-Famenne

déboucheur descendant dans les égouts
Cette entreprise active à Marche-en-Famenne s’occupe du débouchage de vos égouts, de vos WC et de vos canalisations en général. Vidange de fosse également.
Tel : 04 / 387 56 40

DP DEBOUCHAGE - Marche-en-Famenne

caméra pour inspection d'égouts
WC bouchés ? Lavabo ou évier à déboucher en urgence ? Faites appel à cette entreprise spécialisée en entretien et dépannage de canalisations à Marche-en-Famenne.
Tel : 0488 / 38 84 98

Vous gérez une entreprise de débouchage d'égouts à Marche-en-Famenne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Marche-en-Famenne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Agir en prévention contre les obstructions

Vous avez déjà dû faire face à un bouchon dans vos canalisations par le passé et savez désormais reconnaître les différents signaux d'alerte ? Écoulement lent, mauvaises odeurs, eaux usées qui stagnent... certains signes ne trompent pas. Que ce problème soit fréquent ou non, il est toujours intéressant de mettre en place quelques mesures quotidiennes afin de ne pas avoir à appeler en urgence une entreprise spécialisée dans le débouchage. Voici une liste de ce que vous pouvez mettre en place :

  • Posez une crépine sur votre évacuation d'évier. Dans la cuisine, celle-ci retiendra les restes alimentaires qui finissent dans vos canalisations après le rinçage de la vaisselle sale. Dans la salle de bain, cette grille de protection vous aidera à retenir les cheveux perdus lors des shampoings et brossages réguliers.
  • Dans la même optique, que vous fassiez votre vaisselle à la main ou en machine, éliminez les restes d'aliments à l'aide d'un essuie-tout avant de la mettre dans l'évier.
  • Les graisses de cuisson – beurre, huiles végétales... – doivent être conservées dans un récipient jusqu'à leur refroidissement complet avant d'être déposées dans un container prévu à cet effet.
  • Remplacez vos savons solides par des solutions liquides. En effet, les morceaux de briques de savon ont tendance à s'agglomérer dans votre tuyauterie une fois refroidis et, avec eux, les cheveux et autres éléments qui auraient pu s'introduire dans votre circuit d'évacuation. Pensez toutefois à choisir des gels douche aux contenants fabriqués en plastique recyclé afin de réduire votre consommation de ce matériau polluant.
  • Enfin, une autre cause de bouchon, voire de réduction de la pression dans vos circuits sanitaires, est la présence en grande quantité de calcaire dans votre eau. Soit vous procédez à un nettoyage fréquent de vos appareils électroménagers, siphons, robinetteries et canalisations à l'aide de vinaigre blanc, soit vous privilégiez une méthode plus onéreuse, mais aussi plus durable, comme l'installation d'un adoucisseur d'eau. Vous n'aurez alors plus aucun effort à fournir.

Information publiée sur la page Débouchage d'égouts / Marche-en-Famenne.

Renseignements sur ces sociétés de débouchage

Vous avez remarqué depuis un certain temps que des mauvaises odeurs émanaient de votre salle de bain, de votre buanderie ou encore de votre cuisine ? Ou alors, vous avez constaté qu'en ouvrant le robinet, les eaux usées prenaient plus de temps que d'habitude pour être évacuées ? Les signes liés à une obstruction des canalisations ne trompent généralement pas et se remarquent assez rapidement. Ces professionnels du débouchage possèdent un matériel adéquat et de qualité ainsi que les compétences nécessaires afin de résoudre tous les problèmes de canalisations bouchées, de remontées d'odeurs nauséabondes, etc. Certains peuvent même analyser vos conduites via une caméra pour vérifier l'endroit qui pose problème. Retrouvez sur cette page des entreprises spécialisées dans le débouchage d'égouts et situées à Marche-en-Famenne.

Vous avez un bouchon ? Avant de recourir à un professionnel, essayez quelques astuces. Faites bouillir de l'eau et versez-la petit à petit dans le tuyau bouché. Si cette technique n'a pas fonctionné, testez le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Si vous n'avez pas de bicarbonate, vous pouvez le remplacer par du soda. Pour les problèmes plus récalcitrants, vous pouvez également recourir à la soude caustique. Pensez à bien vous protéger car ce produit est corrosif. Enfin, si rien n'a fonctionné, il sera temps de faire appel à un expert du débouchage. 

Quant aux produits issus du l'industrie pétrochimique que vous retrouvez en grandes surfaces, nous ne pouvons que vous déconseiller de les utiliser. En effet, ils sont à manipuler avec d'extrêmes précautions, qui ne suffisent pas toujours. Ils seront nocifs pour votre santé, en irritant vos muqueuses, et l'environnement ; déversés dans la nature, ils perturberont la faune et la flore, et contamineront les poissons et animaux qui finissent dans notre assiette. Ils se révèleront également être trop agressifs pour vos canalisations, jusqu'à les endommager.