Curage de canalisations à Malmedy et alentours

A. ALPHONSE VANDEBERG - Malmedy

Spécialisé dans le débouchage, l'entretien et le nettoyage de canalisations de tous types (évier, WC, lavabo...), Alphonse Vandeberg est actif à Malmedy et dans toute la province de Liège.

- 40 ans d'expérience
- service soigné dans les meilleurs délais
- travaux réalisés par le patron
- excellent rapport qualité/prix

Tel : 0475 / 56 42 64

MEILLEUR SERVICE - Malmedy

Un travail rapide et de qualité vous est garanti avec Meilleur Service pour les problèmes suivants :

- débouchage WC, évier, égouts...
- réparation de fuites

Cette entreprise se déplace dans toute la région de Malmedy pour un dépannage le jour même.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

ALLO DEBOUCHAGES - des spécialistes à votre service

Active dans la région de Malmedy, cette entreprise spécialisée en débouchage de tous les types de canalisations intervient rapidement et efficacement.

- inspection par caméra de votre réseau de plomberie
- techniciens expérimentés
- disponibilité 7j/7
- garantie de satisfaction
- devis gratuit

Tel : 0475 / 75 17 17

RC DEBOUCHAGE – Waimes

tuyauterie pour débouchage haute pression
Une urgence avec votre fosse septique ? Besoin d'une vidange dans de très brefs délais ? Faites confiance à cette entreprise spécialisée dans le débouchage d'égouts afin de vous fournir un service rapide et efficace.

Tel : 0495 / 57 88 18

STS DEBOUCHAGE – Theux

Réparation canalisation

Vos sanitaires ou vos raccordements au réseau d'égouts sont bouchés ? N'hésitez pas à contacter cette équipe d'ouvriers expérimentés. Ils vous garantissent un dépannage 7j/7 et 24h/24 pour des installations bien entretenues.

Tel : 087 / 53 03 29

Tuyauterie en bon état : nos conseils

Odeurs nauséabondes, évier bouché ou encore reflux des eaux usées… Vous avez sûrement déjà été confronté à l’un de ces problèmes dans vos canalisations. Dans ces cas-là, l’intervention en urgence d’une entreprise spécialisée dans le débouchage est souvent nécessaire, mais parfois onéreuse. Pour éviter de devoir débourser davantage, il est possible de mettre en place des mesures préventives au quotidien. Vous limiterez ainsi les risques de dégâts dans vos tuyaux.

Premièrement, installez une crépine aux abords du siphon de votre évier pour empêcher les solides de tomber dans vos conduits. Toutefois, l'ajout de ce petit élément ne vous prémunit pas contre la vigilance : retirez les amas de cheveux de votre lavabo et jetez les restes de nourriture dans la poubelle avant de faire votre vaisselle. Quant à votre huile de friture, ne la versez pas dans votre évier : mettez-la de côté afin qu'elle se solidifie dans un récipient pour la déposer à la déchetterie plus tard. Un autre conseil : n'utilisez pas une trop grande quantité de papier toilette, surtout si vous achetez un produit 3 ou 4 épaisseurs. Il arrive très souvent que l'utilisation en excès de ces papiers très épais provoquent une obstruction soudaine de la toilette en tirant la chasse. 

En plus de ces nouvelles habitudes à adopter, apportez un entretien régulier à votre tuyauterie. Pour ce faire, comptez sur les produits naturels comme du bicarbonate de soude ou du marc de café : il vous suffira d'en verser directement dans vos canalisations avec de l'eau chaude. Ce simple geste vous permettra de nettoyer rapidement et en douceur vos conduits, contrairement aux produits chimiques disponibles dans le commerce. Ces derniers peuvent abîmer vos canalisations et représentent un risque pour vous comme pour l'environnement. Vous pouvez aussi utiliser du marc de café en prévention : versez-en une bonne cuillerée dans les canalisations une fois par semaine. C'est un abrasif naturel qui empêchera les graisses de se fixer dans les tuyaux et le développement des mauvaises odeurs.

Enfin, pour un nettoyage en profondeur, versez une solution de vinaigre blanc (1/3) et d'eau tiède (2/3) dans vos canalisations assez régulièrement. Cela aura pour effet de dissoudre certains résidus, mais surtout de retirer une quantité non négligeable de calcaire. S'il crée surtout une baisse de pression, à la longue, il n'est pas rare que le tartre finisse par boucher vos tuyaux. Mieux vaut dès lors agir en prévention.

Information publiée sur la page Débouchage d'égouts / Malmedy.

Informations complémentaires sur le débouchage de vos canalisations

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Ces hommes de métier qualifiés sont les plus à même de venir à bout de vos bouchons. Ils procéderont tout d’abord à une inspection endoscopique de vos tuyaux à l’aide d’une caméra, afin de déterminer l’origine du problème. Ils pourront ensuite mettre en place la solution adaptée, selon la longueur de vos conduits ou la résistance du bouchon : furet manuel, produits chimiques, hydrocureuse et nettoyage à haute pression… Ils viendront ainsi rapidement à bout de vos obstructions, sans endommager vos canalisations.

Nous vous invitons également à découvrir encore plus d'adresses de professionnels actifs dans toute la province de Liège, mais aussi en province du Luxembourg via Débouchage égouts Arlon. Vous pourrez leur confier le nettoyage de vos canalisations mais aussi la vidange de votre fosse septique ou de votre dégraisseur. SI vous devez remplacer une pièce de plomberie ou sanitaire, ils pourront également vous dépanner.

Autres sociétés de débouchage dans la région de Malmedy

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

TipTop Services – Liège : Besoin d’un débouchage en urgence ? Contactez ces professionnels, disponibles 7j/7 et 24h/24, pour une intervention rapide et efficace partout en Belgique. Depuis 25 ans, ils mettent également tout leur savoir-faire à votre service pour réaliser vos travaux de chauffage ou installer votre nouvelle serrure. Tel : 0484/70 96 65.

Henri Schmetz - Malmedy : Grâce à leur savoir-faire et un matériel de pointe (caméra, nettoyage haute pression...), les équipes qualifiées de cette société interviennent 24h/24 et 7j/7 pour déboucher vos canalisations (WC, évier, baignoire...). Travail propre et soigné. Tel : 087/84 05 40.