Trouvez un déboucheur spécialisé dans votre province !

Sélectionnez votre commune

NAMUR  -  PHILIPPEVILLE  -  DINANT

Débouchage à NAMUR

Débouchage à NAMUR
Besoin d'un débouchage de WC, d'évier ou de baignoire à Namur et environs ? Faites appel à l'une de ces entreprises spécialisées dans la vidange et le curage de vos canalisations ! Intervention rapide et soignée.

Débouchage d'égouts à PHILIPPEVILLE

Débouchage d'égouts à PHILIPPEVILLE
Pour la vidange de votre fosse septique et le débouchage de vos appareils sanitaires (lavabo, WC, douche, canalisations...), contactez un expert dans votre région. Il vous apportera une solution rapide et durable.

Sélection à DINANT

Sélection à DINANT
Besoin de déboucher vos égouts ou canalisations ? De procéder à la vidange de votre fosse sceptique ? Faites appel à ces professionnels actifs à Dinant et ses alentours. Ces spécialistes repèrent également vos fuites pour les réparer.

Quelques bonnes habitudes pour prévenir les bouchons

Qui dit bouchon dit déchets dans les canalisations. Bien souvent, les déboucheurs déplorent un manque d'attention au quotidien, conduisant inévitablement à l'obstruction des canalisations. Cheveux, restes de nourriture, savons solides et dentifrices comptent parmi les principaux coupables. Si ces déchets et produits de notre quotidien laissent des dépôts, il est tout à fait possible de prévenir la création de bouchons dans votre tuyauterie. Voici quelques gestes simples à adopter pour éviter les désagréments :

  • videz votre assiette avant de faire votre vaisselle ;
  • posez des crépines ou des grilles à l'entrée des évacuations ;
  • laissez votre huile ou graisse usagée se solidifier dans son emballage d'origine au lieu de la déverser dans votre évier ;
  • récupérez les cheveux et autres déchets qui peuvent tomber dans votre lavabo ;
  • préférez le savon liquide au solide, qui aura tendance à se durcir dans vos tuyaux ;
  • nettoyez régulièrement vos canalisations avec du vinaigre blanc associé à de l'eau chaude, du bicarbonate de soude ou du marc de café, à condition de le faire suivre d'un peu d'eau. Ce mélange élimine efficacement le calcaire.

Il convient aussi de rappeler que, pour la plupart des ménages, c'est le calcaire qui représente l'ennemi n°1 des tuyauteries. En effet, à moins de disposer d’un adoucisseur d’eau, il est généralement impossible d'empêcher totalement son entrée dans les conduites d'évacuation. Au fil du temps et s'il est présent en grande quantité, il réduit le diamètre de passage de l'eau et va parfois jusqu'à obstruer les conduits. La meilleure solution pour contrer ce problème reste alors le vinaigre blanc qui lutte efficacement contre la présence de tartre.

Information publiée sur la page Débouchage d'égouts / Namur.

Informations supplémentaires

Pourquoi faire appel à une entreprise de débouchage à Namur ?

Il est souvent tentant de déboucher soi-même ses canalisations obstruées. Pourtant, les techniques amateurs s'avèrent parfois être inefficaces (selon la sévérité du bouchon), voire dangereuses. Ainsi, une ventouse ne pourra pas déloger un bouchon qui s'est créé en profondeur, au coeur de votre conduit, tandis que les produits chimiques de grandes surfaces attaqueront vos canalisations jusqu'à les endommager. Seuls les entreprises de débouchage de Namur de notre sélection sont à même de venir à bout de vos obstructions, quelle que soit leur nature ou leur emplacement.

Vous remarquez une fuite dans vos canalisations ? Il se peut qu'une de vos canalisations soit fendue, mais la plupart du temps, il s'agit d'un bouchon. Sur cette page, vous trouverez plusieurs entreprises compétentes pour vous porter assistance dans les plus brefs délais. Elles sont composées d'experts qualifiés équipés de sondes et de caméras thermiques qui pourront inspecter vos tuyaux et déceler la source du problème et ainsi s'occuper du débouchage rapidement. Avec leurs camions, ils ont accès à plusieurs technologiques performantes : de la plus basique – furet manuel, produits spéciaux, etc. – à la plus avancée – nettoyage haute-pression ou à ultrasons.

En effet, selon la gravité de l'obstruction, certaines méthodes seront plus adaptées que d'autres. Un furet, c'est-à-dire une tige flexible équipée de pointes, est idéal pour les bouchons composés d'éléments insolubles (restes d'aliments, amas de cheveux...). Or il est déconseillé pour les WC car il est susceptible d'abîmer l'émail. Il sera également inefficace face aux bouchons sévères ou dans un conduit difficile d'accès. L'hydrocureuse devient alors un allié de poids grâce à son eau propulsée à haute pression, qui viendra à bout des obstructions les plus graves.

Si nécessaire, vos conduits seront remplacés afin d'être entièrement remis à neuf. Ces problèmes peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. C'est pour cette raison que la plupart des entreprises de débouchage mettent à disposition un service d'intervention urgente à domicile, avec une disponibilité 24h/24.

Autres spécialistes pour vos canalisations dans la région de Namur

Vous aimeriez contacter davantage de professionnels afin d'obtenir divers devis ? Sur nos pages partenaires, nous vous dévoilons les coordonnées d'autres entreprises actives dans votre région, et qui seront dès lors en mesure d'intervenir rapidement. 

Vous pensez que le bouchon qui s'est formé dans votre tuyauterie pourra disparaitre suite à l'intervention d'un plombier généraliste ? Vous souhaitez coupler le débouchage avec la pose d'un nouveau chauffe-eau sanitaire ? Découvrez, sur notre portail Entreprise de plomberie Namur, des plombiers de confiance situés à Namur et environs.