Canalisations bouchées dans votre habitation ?

Choisissez votre commune

LIÈGE -  WAREMME  -  HUY  -  VERVIERS  - MALMEDY

Débouchage égouts à LIÈGE

Débouchage égouts à LIÈGE
Vos canalisations n'ont plus de secret pour les professionnels du débouchage d'égout à Liège de notre sélection. Confiez-leur toutes vos installations de plomberie, pour un résultat impeccable.

Notre choix à WAREMME

Notre choix à WAREMME
Les entreprises listées sur cette page sont à votre disposition à Waremme et alentours pour tout problème de canalisations encrassées ou vidange de fosses. 

Débouchage de WC à HUY

Débouchage de WC à HUY
La région de Huy regorge de professionnels du curage, du nettoyage et du débouchage d'égouts. Votre salle de bain ou votre cuisine seront entre de bonnes mains chez les techniciens de notre sélection.

Déboucheurs à MALMEDY

Déboucheurs à MALMEDY
Découvrez sur cette page des sociétés disponibles près de chez vous pour le débouchage d'égouts, WC, éviers, et la vidange de votre fosse septique. 

Sélection à VERVIERS

Sélection à VERVIERS
Pour vos débouchages d'égouts et WC, contactez l'une des entreprises que nous avons sélectionnées pour vous à Verviers.

Bien entretenir ses canalisations

Première étape : la détection

Réputés pour être de grands ennemis de vos canalisations, les restes de nourriture, les amas de cheveux, les feuilles mortes ou encore le calcaire sont assez communément déversés dans vos canalisations. Ces derniers chutent dans la tuyaux d'évacuation et se mêlent lentement jusqu'au moment où ils bloquent complètement vos conduits.

Pour l'éviter, il faut être particulièrement attentif aux premiers signes de bouchon. Typiquement, vous remarquerez assez vite les mauvaises odeurs, un écoulement des eaux ralenti par rapport à d'habitude ainsi que des reflux dans votre douche ou votre baignoire et, parfois, un débordement des eaux de vos toilettes... sont autant de signaux qui doivent vous alerter de la création d'un bouchon. Vous allez pouvoir assainir et curer en profondeur vos canalisations de manière préventive afin d'éviter la formation d'une obturation.

Deuxième étape : le nettoyage

Afin d'entretenir vos tuyaux et de les débarrasser de leurs résidus et saletés, vous pouvez verser du vinaigre blanc associé à de l'eau chaude dans vos canalisations. Vous pouvez également verser du marc de café peut également y être introduit, à condition que de l'eau chaude y soit ensuite déversée pour éliminer les résidus de café. Avec cette deuxième solution, l'avantage est que vous allez par la même occasion vous débarrasser des odeurs désagréables, ce qui est non négligeable pour votre confort quotidien. 

N'hésitez pas à verser une fois par mois de l'eau chaude dans vos éviers ou vos toilettes. Cela aidera à déloger les crasses qui peuvent s'accumuler sur les parois de vos canalisations. Enfin, ne négligez pas l'importance des bonnes habitudes dans la santé de vos canalisations. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu de bouchon jusqu'à aujourd'hui qu'il faut continuer à jeter des déchets solides et des graisses dans vos éviers, de manquer de vider vos siphons, etc.

Information publiée le 27 août 2020 sur la page Débouchage d'égouts / Liège.

Renseignements complémentaires

Trouvez d'autres entreprises de débouchage à Liège

En cas de canalisations obstruées ou sujettes aux mauvaises odeurs, faites appel sans tarder à une entreprise de débouchage de Liège. Ces professionnels pourront rapidement poser le bon diagnostic, grâce à une inspection endoscopique de vos conduits, afin d'opter pour la solution la plus adaptée à la taille de votre bouchon mais également à son emplacement, sa nature ou sa sévérité.

Ils pourront dès lors employer la technique adéquate : un furet mécanique ou des produits chimiques pour les petits bouchons, jusqu'à une hydrocureuse pour les obstructions les plus conséquentes, qui seront désagrégées grâce à la puissance de l'eau à haute pression.

Une caméra peut également être utilisée en cas de fuite, afin de trouver son origine et de procéder à une réparation. Pour trouver un plombier compétent, fiable et qui intervient rapidement dans la région de Liège, consultez nos pages Plombier Liège et Débouchage WC Liège.

Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas tenter de déboucher vos canalisations par vous-même. En effet, si une simple ventouse se révèle bien souvent être inefficace, les produits chimiques que vous retrouvez en grandes surfaces seront, quant à eux, nocifs pour votre santé et pour l'environnement, sans compter les dégâts qu'ils peuvent occasionner dans vos canalisations. En voulant faire des économies, vous ferez plus de mal que de bien et serez à terme obligé de procéder au remplacement de vos tuyaux.

Des traitements à titre préventif

Pour éviter de vous retrouver dans la situation inconfortable de la création d'un bouchon, vous pouvez appliquer des traitements préventifs à vos canalisations. Ces méthodes, rapides et naturelles, permettront de limiter le dépôt de résidus dans vos tuyaux et, par là même, la création d'obstruction. Pour ce faire, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l'eau chaude ; ce mélange éliminera efficacement les saletés et résidus solides, tout en faisant montre d'une action anti-odeurs.

Vous débarrasser des nuisibles

Si vous percevez de mauvaises odeurs provenant de vos canalisations, il se peut que l'origine de celles-ci ne soient pas une fuite ou une canalisation bouchée, mais bien liée à l'installation de nuisibles dans vos tuyaux et sous-sols. Afin d'éradiquer rapidement les rongeurs et autres rampants, consultez notre page Extermination nuisibles Verviers. Vous y retrouverez des sociétés spécialisées dans la dératisation, la désinsectisation et la désinfection.