Vos canalisations sont bouchées en province de Liège ?
Notre choix à WAREMME
Spécialistes à HERSTAL
Entreprises à FLÉMALLE
Professionnels à SERAING
Sélection à VERVIERS
Débouchage égouts à LIÈGE
Débouchage de WC à HUY
Déboucheurs à MALMEDY
Comment éviter les bouchons de manière naturelle ?
Des tuyaux obstrués peuvent se manifester par des problèmes d'évacuation des eaux usées, des odeurs désagréables similaires à celles des égouts ou des bruits inhabituels provenant de vos canalisations. Dans ces situations, vous pourriez être tenté d'utiliser un déboucheur chimique du commerce. Cependant, il est préférable de privilégier des méthodes naturelles pour déboucher vos canalisations.
C'est notamment le cas du marc de café qui, en petite quantité, nettoie les parois des tuyauteries et vous prémunit contre les bouchons et les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude, reconnu pour être la solution miracle à de nombreux problèmes ménagers. Mettez-en au fond de votre évier ou de votre douche et versez par la suite du vinaigre d'alcool. Utilisé à titre préventif 1 fois par mois, ce mélange prévient la formation de calcaire dans les tuyaux. Enfin, si vous choisissez d'utiliser de la soude caustique, portez toujours des gants en caoutchouc et des lunettes de protection, au risque d'être victime de réactions allergiques et cutanées.
Retirez régulièrement cheveux et poils de vos baignoires, douches et éviers avant de vider l'eau pour éviter les obstructions dans les canalisations. L'utilisation d'un filtre, appelé "crépine", facilite cette tâche en laissant passer l'eau tout en retenant les éléments solides. Assurez-vous de vider l'huile des poêles et casseroles dans un récipient avant de les rincer dans l'évier pour éviter qu'elle ne se solidifie et adhère aux parois des tuyaux.
Information publiée sur la page Débouchage d'égouts / Liège.