Canalisations bouchées dans votre habitation ?
Professionnels à SERAING

Spécialistes à HERSTAL

Déboucheurs à MALMEDY

Débouchage de WC à HUY

Sélection à VERVIERS

Notre choix à WAREMME

Entreprises à FLÉMALLE

Débouchage égouts à LIÈGE

Canalisations : quels matériaux choisir ?
Votre salle de bain n'est plus au goût du jour et nécessite d'être entièrement rénovée ? Ou vous souhaitez vous lancer dans un projet qui vous tient à coeur et qui n'est autre que la construction de votre futur logement ? Qu'importe votre situation, si vos installations sanitaires doivent encore être posées et raccordées, vous devrez faire un choix parmi plusieurs matériaux pour vos conduits. Découvrez les possibilités qui s'offrent à vous ainsi que leurs principales caractéristiques :
Vous pourriez tout d'abord opter pour du PVC. En plus d'être léger et bon marché, ce matériau peut accueillir tant les liquides chauds que froids, à condition que les conduits soient renforcés par une âme nervurée. Il est également facile à poser, il convient à de multiples usages et existe en diverses tailles. Le produit pourrait toutefois se dilater avec le temps. Afin d'éviter toute fuite, il faudra donc que votre installateur place un joint de dilatation.
Pour les conduites d’eau, il est recommandé de choisir le cuivre tendre. Il facile d’installation, même s’il est vivement conseillé de confier la pose à un plombier professionnel. En effet, il faut souder les tuyaux pour garantir un raccordement dans les règles de l’art et ainsi éviter les fuites. Ce matériau est idéal et fortement plébiscité, car les tuyaux résisteront très bien aux hivers rudes et au gel.
Le polypropylène, ou PP, est une matière synthétique. Chaque section de tuyau est fondue pour fusionner avec la précédente et la suivante. Ainsi, le réseau de canalisation forme un ensemble sans que des raccordements soient nécessaires. Ce matériau a tendance à mieux résister aux fortes températures et aux produits d'entretien chimiques que le PVC.
Le polyéthylène extrudé, aussi appelé PER, est lui aussi un polymère. On le trouve sous la forme de longs tubes comportant des cannelures qui les rendront faciles à monter. À l'instar du PVC, il faudra prendre en compte la dilation et la rétraction de ces tuyaux en fonction de la température des liquides qui les parcourent. Pour éviter ce souci, optez pour le PEX. Ce matériau multicouche dispose d'une couche d'aluminium isolante, qui permet de rendre le produit moins sensible aux écarts thermiques.
Information publiée lsur la page Débouchage d'égouts / Liège.