Canalisations bouchées dans votre habitation ?

Choisissez votre commune

LIÈGE -  WAREMME  -  HUY  -  VERVIERS  - MALMEDY

Déboucheurs à MALMEDY

Déboucheurs à MALMEDY
Découvrez sur cette page des sociétés disponibles près de chez vous pour le débouchage d'égouts, WC, éviers, et la vidange de votre fosse septique. 

Notre choix à WAREMME

Notre choix à WAREMME
Les entreprises listées sur cette page sont à votre disposition à Waremme et alentours pour tout problème de canalisations encrassées ou vidange de fosses. 

Sélection à VERVIERS

siphon lavabo salle de bain
Vous entendez un reflux dans vos canalisations ou constatez les prémices d'un engorgement ? Demandez l'aide d'un expert en débouchage. Il interviendra rapidement pour désobstruer vos WC, douches, lavabos...

Débouchage égouts à LIÈGE

Débouchage égouts à LIÈGE
Vos canalisations n'ont plus de secret pour les professionnels du débouchage d'égout à Liège de notre sélection. Confiez-leur toutes vos installations de plomberie, pour un résultat impeccable.

Débouchage de WC à HUY

Débouchage de WC à HUY
La région de Huy regorge de professionnels du curage, du nettoyage et du débouchage d'égouts. Votre salle de bain ou votre cuisine seront entre de bonnes mains chez les techniciens de notre sélection.

Dans quels cas de figure le locataire est tenu d'honorer les frais de débouchage ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est impératif de savoir à qui incombe la responsabilité en cas de travaux nécessitant l'intervention d'un professionnel. Normalement, le contrat de bail contient ces modalités car les travaux d'entretien ou les réparations ne sont pas systématiquement à charge du propriétaire. C'est notamment le cas des interventions dues à l'utilisation quotidienne du bien, comme les installations de plomberie (joints des robinets, par exemple). Parmi ces autres petites interventions, on retrouve les petites réparations éléctriques (remplacement de fusibles ou d'ampoules), les serrures ou les clés, les peintures et l'entretien des châssis intérieurs.

En effet, si vous louez un logement et que vous y vivez au quotidien, vous êtes tenu de garder cet espace dans un état correct et salubre. Cela concerne l'aspect général, mais aussi le fonctionnement de toutes les installations, y compris celui de vos sanitaires. Vous devez donc faire le nécessaire pour éviter la formation d’un bouchon. Si vos précautions n'ont pas suffi, il vous incombe de faire appel à un plombier ou à une société de débouchage. À titre d’exemples, les réparations locatives comprennent aussi le remplacement de robinets défectueux, le détartrage de boiler et de canalisations, le déblocage des mécanismes de chasse…

D'autres interventions sont toutefois à charge du propriétaire. Par exemple, si votre chaudière tombe en panne et que celle-ci doit être remplacée, vous devrez dès lors le contacter car ces travaux sont à ses frais. Il en va de même pour un évier ou une toilette défectueuse. En cas de doute concernant la prise en charge d'un chantier dans votre appartement ou maison à louer, ayez toujours comme premier réflexe de vérifier dans le contrat de bail. Si le problème auquel vous êtes confronté n'est pas évoqué, parlez-en à votre propriétaire avant de prendre une décision quelconque. Vous éviterez ainsi les conflits et baserez votre relation sur une communication claire.

Information publiée sur la page Débouchage d'égouts / Liège.

Renseignements complémentaires

Trouvez d'autres entreprises de débouchage à Liège

En cas de canalisations obstruées ou sujettes aux mauvaises odeurs, faites appel sans tarder à une entreprise de débouchage de Liège. Ces professionnels pourront rapidement poser le bon diagnostic, grâce à une inspection endoscopique de vos conduits, afin d'opter pour la solution la plus adaptée à la taille de votre bouchon mais également à son emplacement, sa nature ou sa sévérité.

Ils pourront dès lors employer la technique adéquate : un furet mécanique ou des produits chimiques pour les petits bouchons, jusqu'à une hydrocureuse pour les obstructions les plus conséquentes, qui seront désagrégées grâce à la puissance de l'eau à haute pression.

Une caméra peut également être utilisée en cas de fuite, afin de trouver son origine et de procéder à une réparation. Pour trouver un plombier compétent, fiable et qui intervient rapidement dans la région de Liège, consultez nos pages Plombier Liège et Débouchage WC Liège.

Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas tenter de déboucher vos canalisations par vous-même. En effet, si une simple ventouse se révèle bien souvent être inefficace, les produits chimiques que vous retrouvez en grandes surfaces seront, quant à eux, nocifs pour votre santé et pour l'environnement, sans compter les dégâts qu'ils peuvent occasionner dans vos canalisations. En voulant faire des économies, vous ferez plus de mal que de bien et serez à terme obligé de procéder au remplacement de vos tuyaux.

Vous êtes dans l'urgence ? Consultez la sélection de professionnels du débouchage sur notre portail partenaire : ces sociétés interviennent près de chez vous. Cliquez ici pour plus d'infos.

Des traitements préventifs

Si vous voulez réduire le risque de bouchon, sachez qu'il existe plusieurs méthodes naturelles, qui pourront agir préventivement. Elles limiteront le dépôt de résidus dans vos tuyaux et, par là même, la création d'obstruction. Un de ces traitements efficaces consiste à fabriquer un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d'eau chaude. Cette solution éliminera les saletés et résidus solides, tout en faisant montre d'une action anti-odeurs.

Vous débarrasser des nuisibles

Si vous percevez de mauvaises odeurs provenant de vos canalisations, il se peut que l'origine de celles-ci ne soient pas une fuite ou une canalisation bouchée, mais bien liée à l'installation de nuisibles dans vos tuyaux et sous-sols. Afin d'éradiquer rapidement les rongeurs et autres rampants, consultez notre page Extermination nuisibles Verviers. Vous y retrouverez des sociétés spécialisées dans la dératisation, la désinsectisation et la désinfection.