Canalisations bouchées dans votre habitation ?

Choisissez votre commune

LIÈGE -  WAREMME  -  HUY  -  VERVIERS  - MALMEDY

Débouchage de WC à HUY

Débouchage de WC à HUY
La région de Huy regorge de professionnels du curage, du nettoyage et du débouchage d'égouts. Votre salle de bain ou votre cuisine seront entre de bonnes mains chez les techniciens de notre sélection.

Notre choix à WAREMME

Notre choix à WAREMME
Les entreprises listées sur cette page sont à votre disposition à Waremme et alentours pour tout problème de canalisations encrassées ou vidange de fosses. 

Sélection à VERVIERS

siphon lavabo salle de bain
Vous entendez un reflux dans vos canalisations ou constatez les prémices d'un engorgement ? Demandez l'aide d'un expert en débouchage. Il interviendra rapidement pour désobstruer vos WC, douches, lavabos...

Déboucheurs à MALMEDY

Déboucheurs à MALMEDY
Découvrez sur cette page des sociétés disponibles près de chez vous pour le débouchage d'égouts, WC, éviers, et la vidange de votre fosse septique. 

Débouchage égouts à LIÈGE

Débouchage égouts à LIÈGE
Vos canalisations n'ont plus de secret pour les professionnels du débouchage d'égout à Liège de notre sélection. Confiez-leur toutes vos installations de plomberie, pour un résultat impeccable.

Canalisations : quels matériaux choisir ?

Votre salle de bain n'est plus au goût du jour et nécessite d'être entièrement rénovée ? Ou vous souhaitez vous lancer dans un projet qui vous tient à coeur et qui n'est autre que la construction de votre futur logement ? Qu'importe votre situation, si vos installations sanitaires doivent encore être posées et raccordées, vous devrez faire un choix parmi plusieurs matériaux pour vos conduits. Découvrez les possibilités qui s'offrent à vous ainsi que leurs principales caractéristiques :

Vous pourriez tout d'abord opter pour du PVC. En plus d'être léger et bon marché, ce matériau peut accueillir tant les liquides chauds que froids, à condition que les conduits soient renforcés par une âme nervurée. Il est également facile à poser, il convient à de multiples usages et existe en diverses tailles. Le produit pourrait toutefois se dilater avec le temps. Afin d'éviter toute fuite, il faudra donc que votre installateur place un joint de dilatation.

Pour les conduites d’eau, il est recommandé de choisir le cuivre tendre. Il facile d’installation, même s’il est vivement conseillé de confier la pose à un plombier professionnel. En effet, il faut souder les tuyaux pour garantir un raccordement dans les règles de l’art et ainsi éviter les fuites. Ce matériau est idéal et fortement plébiscité, car les tuyaux résisteront très bien aux hivers rudes et au gel.

Le polypropylène, ou PP, est une matière synthétique. Chaque section de tuyau est fondue pour fusionner avec la précédente et la suivante. Ainsi, le réseau de canalisation forme un ensemble sans que des raccordements soient nécessaires. Ce matériau a tendance à mieux résister aux fortes températures et aux produits d'entretien chimiques que le PVC.

Le polyéthylène extrudé, aussi appelé PER, est lui aussi un polymère. On le trouve sous la forme de longs tubes comportant des cannelures qui les rendront faciles à monter. À l'instar du PVC, il faudra prendre en compte la dilation et la rétraction de ces tuyaux en fonction de la température des liquides qui les parcourent. Pour éviter ce souci, optez pour le PEX. Ce matériau multicouche dispose d'une couche d'aluminium isolante, qui permet de rendre le produit moins sensible aux écarts thermiques.

Information publiée lsur la page Débouchage d'égouts / Liège.

Renseignements complémentaires

Trouvez d'autres entreprises de débouchage à Liège

En cas de canalisations obstruées ou sujettes aux mauvaises odeurs, faites appel sans tarder à une entreprise de débouchage de Liège. Ces professionnels pourront rapidement poser le bon diagnostic, grâce à une inspection endoscopique de vos conduits, afin d'opter pour la solution la plus adaptée à la taille de votre bouchon mais également à son emplacement, sa nature ou sa sévérité.

Ils pourront dès lors employer la technique adéquate : un furet mécanique ou des produits chimiques pour les petits bouchons, jusqu'à une hydrocureuse pour les obstructions les plus conséquentes, qui seront désagrégées grâce à la puissance de l'eau à haute pression.

Une caméra peut également être utilisée en cas de fuite, afin de trouver son origine et de procéder à une réparation. Pour trouver un plombier compétent, fiable et qui intervient rapidement dans la région de Liège, consultez notre page Plombier Liège. Pour trouver une entreprise spécialisée dans le débouchage de WC à Liège, n'hésitez pas à visiter notre page dédiée.

Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas tenter de déboucher vos canalisations par vous-même. En effet, si une simple ventouse se révèle bien souvent être inefficace, les produits chimiques que vous retrouvez en grandes surfaces seront, quant à eux, nocifs pour votre santé et pour l'environnement, sans compter les dégâts qu'ils peuvent occasionner dans vos canalisations. En voulant faire des économies, vous ferez plus de mal que de bien et serez à terme obligé de procéder au remplacement de vos tuyaux.

Comment choisir votre déboucheur professionnel ? 

Vous cherchez un professionnel compétent pour déboucher ou curer vos canalisations ? Voici quelques critères à prendre en compte au moment de choisir votre entreprise de débouchage

  • les services proposés
  • la proximité avec votre domicile
  • la disponibilité (en cas d'urgence)
  • la clarté du devis
  • le prix annoncé
  • l'avis des anciens clients

Des traitements préventifs

Si vous voulez réduire le risque de bouchon, sachez qu'il existe plusieurs méthodes naturelles, qui pourront agir préventivement. Elles limiteront le dépôt de résidus dans vos tuyaux et, par là même, la création d'obstruction. Un de ces traitements efficaces consiste à fabriquer un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d'eau chaude. Cette solution éliminera les saletés et résidus solides, tout en faisant montre d'une action anti-odeurs.

Évitez autant que possible d'avoir recours aux produits chimiques du commerce. En effet, ils risquent de fragiliser et d'abîmer votre tuyauterie et posent un problème pour l'environnement. S'ils ne sont pas manipulés avec la plus grande prudence, ils sont très dangereux en cas d'inhalation ou de contact. Préférez donc les solutions naturelles de débouchage pour vos canalisations puisqu'elles ne présentent aucun risque.

Vous débarrasser des nuisibles

Si vous percevez de mauvaises odeurs provenant de vos canalisations, il se peut que l'origine de celles-ci ne soient pas une fuite ou une canalisation bouchée, mais bien liée à l'installation de nuisibles dans vos tuyaux et sous-sols. Afin d'éradiquer rapidement les rongeurs et autres rampants, consultez notre page Extermination nuisibles Verviers. Vous y retrouverez des sociétés spécialisées dans la dératisation, la désinsectisation et la désinfection.