Canalisations bouchées dans votre habitation ?
Notre choix à WAREMME

Débouchage égouts à LIÈGE

Déboucheurs à MALMEDY

Débouchage de WC à HUY

Sélection à VERVIERS

Bien entretenir ses canalisations
Première étape : la détection
Réputés pour être de grands ennemis de vos canalisations, les restes de nourriture, les amas de cheveux, les feuilles mortes ou encore le calcaire sont assez communément déversés dans vos canalisations. Ces derniers chutent dans la tuyaux d'évacuation et se mêlent lentement jusqu'au moment où ils bloquent complètement vos conduits.
Pour l'éviter, il faut être particulièrement attentif aux premiers signes de bouchon. Typiquement, vous remarquerez assez vite les mauvaises odeurs, un écoulement des eaux ralenti par rapport à d'habitude ainsi que des reflux dans votre douche ou votre baignoire et, parfois, un débordement des eaux de vos toilettes... sont autant de signaux qui doivent vous alerter de la création d'un bouchon. Vous allez pouvoir assainir et curer en profondeur vos canalisations de manière préventive afin d'éviter la formation d'une obturation.
Deuxième étape : le nettoyage
Afin d'entretenir vos tuyaux et de les débarrasser de leurs résidus et saletés, vous pouvez verser du vinaigre blanc associé à de l'eau chaude dans vos canalisations. Vous pouvez également verser du marc de café peut également y être introduit, à condition que de l'eau chaude y soit ensuite déversée pour éliminer les résidus de café. Avec cette deuxième solution, l'avantage est que vous allez par la même occasion vous débarrasser des odeurs désagréables, ce qui est non négligeable pour votre confort quotidien.
N'hésitez pas à verser une fois par mois de l'eau chaude dans vos éviers ou vos toilettes. Cela aidera à déloger les crasses qui peuvent s'accumuler sur les parois de vos canalisations. Enfin, ne négligez pas l'importance des bonnes habitudes dans la santé de vos canalisations. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu de bouchon jusqu'à aujourd'hui qu'il faut continuer à jeter des déchets solides et des graisses dans vos éviers, de manquer de vider vos siphons, etc.
Information publiée sur la page Débouchage d'égouts / Liège.