Canalisations bouchées dans votre salle de bain ?

MEILLEUR SERVICE - Dinant

Meilleur Service intervient rapidement pour tout débouchage à Dinant : canalisations, WC, baignoire, lavabo...

Un problème de fuite ? Meilleur Service se déplace le jour même.

L'entreprise vous garantit un service de dépannage impeccable et un matériel de qualité.

Tel : 0488 / 05 55 01

 

BELFIX - débouchage de canalisations

Votre baignoire ou votre évier sont bouchés ? De mauvaises odeurs émanent de vos WC ? Appelez sans hésiter Belfix pour vous dépanner 7j/7 et 24h/24 à Dinant, Ciney et alentours.

Un professionnel se rendra chez vous dans les meilleurs délais pour procéder au débouchage de vos canalisations ou à la vidange de votre fosse septique, le tout à des tarifs concurrentiels, toujours fixés à l'avance.

ETS GOOSSENS - Dinant, Ciney...

Les Etablissements Goossens interviennent à Dinant, Ciney et alentours pour le débouchage de vos égouts.

- délais rapides
- solutions sur mesure
- équipe qualifiée et fiable
- techniques performantes
- prix attractifs

Tel : 0485 / 58 58 36

VAN BELLEGEM – Spy

VAN BELLEGEM – Spy
Actifs à Dinant depuis plus de 15 ans, ces plombiers s'occupent du débouchage et du nettoyage de canalisations. Fiez-vous au savoir-faire de professionnels, vous assurant un travail rapide et fiable.

Tel : 081 / 84 93 61

VIDANGE BOTTON - Dinant

VIDANGE BOTTON - Dinant
Vos canalisations sont bouchées ? Votre fosse a besoin d'une vidange ? Ces professionnels inspectent par caméra vos tuyaux et résolvent vos problèmes avec efficacité.

Tel : 082 / 67 95 62

Vous gérez une entreprise de débouchage à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les causes à l'origine des bouchons

En cuisine

Vous constatez que l’eau usée s’écoule difficilement dans votre évier ? Il y a certainement des résidus alimentaires dans vos canalisations. Pourtant, un engorgement peut facilement être évité en adoptant quelques petits gestes simples. Par exemple, lorsque vous nettoyez vos assiettes, casseroles et autres ustensiles de cuisine en machine ou à la main, assurez-vous de toujours jeter les restes dans votre poubelle.

Une autre erreur fréquente consiste à mettre directement sous l'eau une poêle pleine d'huile, de beurre ou de tout autre type de graisse. Ces produits ont tendance à durcir lorsqu'ils refroidissent, se figeant sur les parois de vos conduits jusqu'à former un bouchon. Il convient donc de stocker ces substances dans un contenant afin qu’elles se solidifient, avant de s'en débarrasser.

Dans la salle de bain

Si votre lavabo ou votre douche sont bouchés, c'est certainement dû à un amas de cheveux qui s'est formé à l'entrée du siphon au fil de vos passages sous l'eau. Pour les WC, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais y jeter de lingettes ni de protections hygiéniques. Évitez également d'y verser tous les produits nettoyants du commerce qui contiennent de nombreuses substances chimiques. Privilégiez les remèdes naturels.

Un objet bien pratique

Saviez-vous qu'il existe un dispositif spécialement conçu pour retenir les éléments solides, cheveux, boules de poils, restes alimentaires, etc. ? Il s'agit de la crépine, un filtre qui se présente sous la forme d’une grille métallique. Très peu coûteuse, elle se place simplement au-dessus de la voie d'évacuation des eaux (de la douche, de la baignoire, du lavabo, de l’évier de la cuisine...).

Si vous avez déjà mis en place ces habitudes dans votre quotidien et que vous êtes malgré tout régulièrement confronté à un engorgement, une cause possible est un amas de calcaire provoqué par l'eau particulièrement dure de votre région. Pour y remédier, entretenez de temps en temps vos canalisations avec des produits écologiques respectueux de l'environnement, mais surtout, plus intéressant dans le cas qui vous concerne, de vos tuyaux. Vous pouvez également envisager d'investir dans un adoucisseur d'eau.

Information publiée sur la page Débouchage d'égouts / Dinant.

En savoir plus ?

Quand faire appel à un déboucheur spécialisé ?

Si vous avez remarqué que l'eau de votre bain ne s'écoulait plus correctement ou que des mauvaises odeurs avaient fait leur apparition, c'est qu'il devient nécessaire de faire intervenir un professionnel du débouchage. En effet, un bouchon peut s'être formé dans vos canalisations, empêchant ainsi les eaux usées de s'évacuer de manière optimale. Ces désagréments peuvent également être causés par un manque d'entretien de votre fosse septique. Pour éviter cela, pensez à faire nettoyer régulièrement ce dispositif par un expert.

Contactez d'autres professionnels à Namur

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? D'autres professionnels sont à votre écoute dans les sélections du menu et interviennent pour tous vos débouchages de canalisations et vos dépannages urgents (en cas d'engorgement, mauvaises odeurs, etc. notamment). Vous avez d'autres travaux de plomberie à effectuer et vous préférez faire appel à un seul professionnel ? Certains plombiers proposent des services complets. Ces sociétés sont compétentes, fiables et professionnelles pour l'installation de vos appareils sanitaires, les raccordements nécessaires ainsi que pour toute intervention urgente en cas de fuite ou de canalisation bouchée.

Nous avons également répertorié de nombreux autres professionnels dans la région : vous trouverez par exemple sur le portail avocats-Belgique.be une sélection de juristes compétents pour n'importe quel litige.